Comme beaucoup l'ont fait remarquer, tu peux faire des financiers (pistache griotte, c'est trop bon et facile), langue de chats, meringue, des rochers coco qui sont toutes des recettes faciles et rapides. Des macarons (un peux plus difficile et long...). L'inconvénient des iles flottantes classiques c'est que si on veut faire une crème anglaise on aura besoin des jaunes...
Certains font des omelettes avec juste le blanc d'oeuf (ou était ce un oeuf au plat sans jaune???) ... Errrr, jamais essayé parce que le jaune c'est quand même ma partie préférée
.
Tu peux aussi faire des CHAMALLOW (ou marshmallow ou guimauve). Je n'ai pas encore essayé mais il y a une recette larousse sur youtube (
http://www.youtube.com/watch?v=IAEyEMNWKdg ) et d'autres en tapant sur google. Ca pourrait être sympa.
Aussi si tu fais une glace au chocolat tu peux faire des mini chamallows nature ou vanille. Au lieu d'étendre toute ta préparation de chamallow sur une plaque pour plus tard la couper en cubes, tu la mets dans une poche à douille avec une douille assez grosse (genre 1cm) et tu étends de longues bandes sur ta plaque saupoudrée de sucre/maïzena. Tu resaupoudres, laisse refroidir au réfrigérateur comme le chamallow normal. Et à la fin tu découpes tes mini marshmallows avec un couteau/coupe pizza saupoudré... Tadaaaaa! mini chamallows!
A la fin du turbinage de la glace au chocolat, tu rajoutes tes mini chamallow et des amandes en morceaux et tu obtiens une glace ROCKY ROAD
. Une de mes glace préférée aux US mais qu'on ne trouve pas en France. (On peut toujours acheter des mini chamallow dans le commerce si on veut pas les faire soit-même mais ce n'est plus le sujet)
Encore une fois je n'ai pas encore essayé de faire mes propres chamallow donc je peux pas donner mon avis sur la recette mais je compte bien le faire un jour.