Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 17:19

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Glace au sirop d'érable, la mienne grumeaute Glace au sirop d'érable, la mienne grumeaute

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci au créateur de ce site, jamais vu autant de recette de glaces réunies sur un seul site, c'est vraiment chouette!

Je viens de m'offrir une sorbetière avec plein d'idées mais aucune technique, c'est rassurant de voir des gens en réunir pour soi :P

J'en viens maintenant au vif du sujet : ma glace au sirop d'érable.
A ...
Lire la suite : Glace au sirop d'érable, la mienne grumeaute | Vus : 1948 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


bonjour!

Bonjour,

J'en rêvais, je l'ai = mon kitchenaid ET sa sorbetière.
Mais pourtant l'instant, je n'arrive pas à l'utiliser correctement et toutes vos recettes me font baver !! ;o)
A bientôt !
Lire la suite : bonjour! | Vus : 1743 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Pâle de la sorbetière Kitchenaid qui se déconnecte

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaines le robot Kitchenaid artisan et comme accessoire , la sorbetière. (MIAM!).
MAIS hélas , triple hélas, les 3 fois où j'ai essayé de faire de la glace, ça a foiré.

J'explique :
J'ai bien "pluggé" le disque rond en plastique à la partie tête moteur de mon robot (pas facile au passage),
puis sorti le bol du congélo,
installé la pale dans le bol,
fait se connecter ...
Lire la suite : Pâle de la sorbetière Kitchenaid qui se déconnecte | Vus : 6180 | Réponses : 6 | Forums : Le matériel


Sorbetière LIDL à 17,99 euros : vos avis Sorbetière LIDL à 17,99 euros : vos avis

Salut à tous,

Malgré une recherche, je n'ai pas trouvé de message sur le sujet ...

J'aurais voulu avoir vos retours / avis éventuels sur la sorbetière vendu par LIDL à 17,99 euros. Elle sera mise en vente mardi prochain et avant d'acheter, je préférais être sure que j'allais pas perdre d'argent.

Merci d'avance,
Lire la suite : Sorbetière LIDL à 17,99 euros : vos avis | Vus : 31928 | Réponses : 8 | Forums : Le matériel


1er essai et quelques interrogations

Bonjour à tous

voilà je viens de lancer ma premiere glace, avec un mix réfrigéré toute la nuit , j'ai fait tourner à vide 10 mn avant de mettre la préparation dans le bol, je n'ai pas mis ni saumur ni alcool dans la cuve fixe, poar contre j'ai mis 30 mn pour commencer, apparemment d'après ce que j'ai lu ce ne sera pas suffisant, c'est là que je ne comprend pas trop, comment sait-on ...
Lire la suite : 1er essai et quelques interrogations | Vus : 2106 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


ça y est j'arrive !

bonjour à toutes et tous

ça y est elle est arrivée ce matin, je parle de la turbine H.KOENIG HF250 !!
yesssssssssssssssss trop contente, mais il faut que je patiente qqs heures hélas !
alors je réflechis à la première glace que je ferais demain ( si je ne craque pas avant tout en sachant que je ne dois pas lol )

je suis ravie de faire partie de votre communauté et que de choses ...
Lire la suite : ça y est j'arrive ! | Vus : 1938 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


smoothmichael

Bonjour, moi aussi je suis nouveau. Âgée de 16 ans et étant pâtissier de métier (et passion) je voulais me faire une glace de mes propre main (gourmand mais manuel). J'ai donc cherché sur internet et suis tomber en premier sur ce site. peut être aurai-je pu trouver un meilleur mais je m'arrêté sur celui ci car je le trouve bien convivial (mais surtout les recettes sont très simple). Premier jour et déjà 4 glaces ...
Lire la suite : smoothmichael | Vus : 1705 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


glace bleu

bonjour
je suis a la recherche d'une recette de glace couleur bleu France pour faire une coupe française.
pouvez vous m indiquer avec quel produit je peux faire ma glace? sans me parler des schtroumph!!dans l'idee le parfum serait a la menthe.
existe t il des colorants naturel bleu france?
ensuite que pensez vous donc de la coupe francaise menthe (bleu) vanille(blanc) cerise (rge) s accorde t il au niveau du palais
je vous demande ...
Lire la suite : glace bleu | Vus : 9855 | Réponses : 10 | Forums : Recherches de recettes


Avis sur la sorbetière cuisinart duo Avis sur la sorbetière cuisinart duo

bonjour,
je voulais juste poster mon avis sur la sorbetière que je viens d'acquérir.
il s'agit de la cuisinart duo.
équipée de 2 bols d'1 litre chacun afin de faire 2 parfums à la fois.
rapide, 20 min maxi pour une glace vanille (moteur 50 w).
peu bruyante.
utilisation et nettoyage facile.
aucune ratée depuis son acquisition.
il faut juste être attentif sur les prix proposés sur internet (jusqu'à 50€ d'écart).
Lire la suite : Avis sur la sorbetière cuisinart duo | Vus : 2810 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


suis nouvelle suis nouvelle

Bonjour,
après avoir fait de nombreuses balades sur cet agréable forum, et après m'être lancée dans la fabrication de glace via les recettes de Glassy...... je m'inscris afin de partager de bons moments avec vous.
je suis maman de 2 ados et assistante maternelle de 4 gamins. voilà de quoi faire plaisir aux gourmands, sans oublier mon petit mari qui trouve les glaces du commerce trop sucrées.
je trouve cet univers très sympa.
bon weekend. ...
Lire la suite : suis nouvelle | Vus : 1729 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)