Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques semaines le robot Kitchenaid artisan et comme accessoire , la sorbetière. (MIAM!).
MAIS hélas , triple hélas, les 3 fois où j'ai essayé de faire de la glace, ça a foiré.
J'explique :
J'ai bien "pluggé" le disque rond en plastique à la partie tête moteur de mon robot (pas facile au passage),
puis sorti le bol du congélo,
installé la pale dans le bol,
fait se connecter la pale avec le disque rond préalablement pluggé pour que ça tourne en engrenage,
fait tourner à vide sur vitesse 1
PUIS versé mon mélange (deux fois glace à la banane très lisse et une fois chocolat).
Tout va très bien quelques minutes mais très rapidement (5 minutes), la machine a de gros hoquets et la pale perd sa "connection" avec son petit copain du haut (le disque rond, je ne sais pas expliquer mieux). Au final le tout saute , l'emboitement est perdu et bien sûr la pale s'arrête de tourner. Impossible de "reconnecter" les deux parties et de relancer le tout, les bords de la glace se sont bien gelés et c'est foutu.
C'est vraiment domage car le peu qui est pris (sur les parois ) est juste délicieux. Arggh quelle frustration.
HELP !! Je foire où??? Je comprends pas et je suis tellement déçue !
Merci !