Pâle de la sorbetière Kitchenaid qui se déconnecte

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Pâle de la sorbetière Kitchenaid qui se déconnecte

Messagepar ciboulette » Mar 14 Mai 2013 15:37

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaines le robot Kitchenaid artisan et comme accessoire , la sorbetière. (MIAM!).
MAIS hélas , triple hélas, les 3 fois où j'ai essayé de faire de la glace, ça a foiré.

J'explique :
J'ai bien "pluggé" le disque rond en plastique à la partie tête moteur de mon robot (pas facile au passage),
puis sorti le bol du congélo,
installé la pale dans le bol,
fait se connecter la pale avec le disque rond préalablement pluggé pour que ça tourne en engrenage,
fait tourner à vide sur vitesse 1
PUIS versé mon mélange (deux fois glace à la banane très lisse et une fois chocolat).

Tout va très bien quelques minutes mais très rapidement (5 minutes), la machine a de gros hoquets et la pale perd sa "connection" avec son petit copain du haut (le disque rond, je ne sais pas expliquer mieux). Au final le tout saute , l'emboitement est perdu et bien sûr la pale s'arrête de tourner. Impossible de "reconnecter" les deux parties et de relancer le tout, les bords de la glace se sont bien gelés et c'est foutu.
C'est vraiment domage car le peu qui est pris (sur les parois ) est juste délicieux. Arggh quelle frustration.


HELP !! Je foire où??? Je comprends pas et je suis tellement déçue !

Merci !
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar minotore » Ven 17 Mai 2013 17:45

Pas de panique: Si le mécanisme d'entraînement ne se fixe pas correctement à la tête du moteur, essayez d'utiliser l'autre extrémité du mécanisme d'entraînement. Extrémité plus large (portant la lettre "A"). Extrémité plus étroite (portant la lettre "B")
minotore
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Mai 2013 17:41

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar ciboulette » Mar 21 Mai 2013 10:33

Merci d'avoir pris la peine de répondre !
j'ai essayé avec les deux côtés, c'est pareil. je désespère.
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar steph » Mer 12 Juin 2013 04:15

J'ai aussi la sorbetière Kitchen Aid et j'en suis enchantée!! J'adore sa grande capacité: 1.9litres et sa rapidité: la plupart des glaces et sorbets sont tournés en 10-15minutes! Petit conseil: bien verser toute la préparation froide en une fois dans le bol qui tourne à la vitesse 1... J'attend jusqu'à ce que la palette cale ou que la consistance soit ok mais souvent comme je le dis plus haut, 10-15 minutes suffisent! Je viens de tester la recette du sorbet citron, excellente!
steph
 
Messages: 2
Inscription: Mer 12 Juin 2013 04:11

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar DINE2683 » Mer 12 Juin 2013 18:06

bonjour,

j'ai le même problème que toi ma glace tourne bien durant 5 minutes et après ça se déconnecte je suis donc obligé de tout vidé nettoyé du mieux que je peux pour faire prendre le reste c'est une totale frustration et je suis a deux doigts de la vendre mais si je trouve trop terrible de faire des glaces maison surtout avec ce site

alors si quelqu'un a des conseils pour éviter le dérapage je suis preneuse
DINE2683
 
Messages: 3
Inscription: Mer 12 Juin 2013 17:31

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar ciboulette » Mer 19 Juin 2013 15:21

Dine , la première qui trouve prévient l'autre.
je n'ai plus ré-essayé, je suis trop dégoûtée. Mais je te préviens sans faute si j'y arrive....

en attendant, c'est toujours un grand Help !! suis encore plus frustrée en lisant Steph qui s'éclate avec sa sorbetière !! (je ferai attention à bien verser la préparation en une fois, même si je pensais déjà le faire).
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27

Re: Utilisation de la sorbetière kitchenaid compliquée

Messagepar ciboulette » Lun 24 Juin 2013 11:26

Bonjour,

Dine, ça y est, je crois qu'on a trouvé d'où venait le problème !

A l'achat du kitchenaid, on avait bien procédé au réglage de la vis sous le bras moteur.Ce réglage permet de s'assurer que le fouet ne touche pas le fond du bol et n'est pas non plus trop haut. Il permet aussi d'assurer le bon verrouillage du bras moteur lors de l'utilisation.

Le problème est que le bras moteur était pourtant légèrement trop haut. Donc quand on mettait la pale, le bras moteur ne pesait pas suffisament dessus. Et après quelques tours, la pale se déboîtait.
On a resserré la vis, le bras moteur appuie plus sur la pâle. Et youpi, ce we, j'ai enfin obtenu ma première glace au chocolat maison. La pâle a tourné sans se déboîter.
Voilà , problème réglé.
ciboulette
 
Messages: 9
Inscription: Mar 14 Mai 2013 15:27


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités