[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
1er essai et quelques interrogations : Les glaces • Glace & Sorbet

1er essai et quelques interrogations

Section dédiée aux discussion autour des glaces

1er essai et quelques interrogations

Messagepar Jine » Mar 14 Mai 2013 07:54

Bonjour à tous

voilà je viens de lancer ma premiere glace, avec un mix réfrigéré toute la nuit , j'ai fait tourner à vide 10 mn avant de mettre la préparation dans le bol, je n'ai pas mis ni saumur ni alcool dans la cuve fixe, poar contre j'ai mis 30 mn pour commencer, apparemment d'après ce que j'ai lu ce ne sera pas suffisant, c'est là que je ne comprend pas trop, comment sait-on si c'est assez, est ce que la pale arrete de tourner si assez dur ? bon, je croise les doigts pour que ça se passe bien lol ha oui la T° est descendue à -31°C.
bonne journée
Jine
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:36

Re: 1er essai et quelques interrogations

Messagepar Glassy » Mar 14 Mai 2013 17:48

Salut ;)

Les pâles peuvent s'arrêter de tourner quand la glace est prête, mais cela dépend des sorbetières / turbines.
Dans tous les cas, la glace est prête lorsqu'elle se tient sans s'affaisser à l'arrêt de la turbine. Elle reste tout de même très souple. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: 1er essai et quelques interrogations

Messagepar Jine » Mer 15 Mai 2013 20:37

merci, demain j'en refais une, je mettrais plus de temps et je verrais si ça arrête avant la fin du temps programmé, bon j'espère ne pas faire de bêtises en essayant ça !
Jine
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:36


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron