Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand merci au créateur de ce site, jamais vu autant de recette de glaces réunies sur un seul site, c'est vraiment chouette!
Je viens de m'offrir une sorbetière avec plein d'idées mais aucune technique, c'est rassurant de voir des gens en réunir pour soi
J'en viens maintenant au vif du sujet : ma glace au sirop d'érable.
A l'heure qu'il est, la préparation est au frigo et n'a pas encore vu le bac de ma turbine, mais d'ores et déjà j'ai l'impression que c'est raté.
En effet, j'ai toujours eu un souci avec les préparations lactés qui sont sensé "epaissir" sur le feu... Je n'ai jamais réussi à voir si la préparation avait suffisament épaissi; j'ai laissé encore et encore et je crins de l'avoir fait trop cuire.
Sortie du feu elle semble avoir une consitance genre grumeau au lieu d'une crème lisse. On dirait que le jaune d'oeuf a cuit...
Comment savoir quand sortir la casserole du feu? Je n'ai pas vu, à un seul instant ma cuiller plus napée qu'au début... Ou alors ma notion de nappée n'est pas la bonne ^^
Peut on, à la place de chauffer ou en complément, simplement ajouter une feuille de gélatine ou de l'agar agar pour s'affranchir de souci de consistance?
Combien de temps ça prend en réalité à une préparation lactée d' "épaissir"?
Pensez vous que ma glace sera mangeable au moins?
En vous remerciant par avance de votre aide