Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 02:37

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Les glaces de glassy cacao ou chocolat?

Les glaces de glassy elles sont trop bonnes, j'en ai fait pas mal cette semaine et elles semblent toutes réussies, j'ai gouté caramel au beurre sale, un régal, vanille cookies, et kinder (j'ai ajouté des brisures de kinder), trop bonnes .Il me reste à goûte yaourt, vanille noix de pecan, et m&m's ce sera pour ce weed end? Hum...
Je voulais faire encore nougat mais il n'y a pas de pistache dans celui que j'ai ...
Lire la suite : Les glaces de glassy cacao ou chocolat? | Vus : 3759 | Réponses : 14 | Forums : Les glaces


glace ou sorbet pour la rhum-raisin

Bonsoir,

Je souhaite essayer la glace rhum-raisins... problème, mon homme n'aime que les sorbets...
Y a-t-il moyen de remplacer la glace vanille par un sorbet ? lequel ?
Merci
Lire la suite : glace ou sorbet pour la rhum-raisin | Vus : 2242 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Préparation trop chauffée et les oeufs ont coagulé Préparation trop chauffée et les oeufs ont coagulé

Bonjour à tous,


Je me suis lancée hier soir dans la préparation d'une glace vanille (qui repose en ce moment au frigo) à base de vanille fraiche.
Après avoir incorporé la mélange lait/crème aux oeufs/sucre, la préparation était trop liquide. Je l'ai donc remise à chauffer... apparemment trop fort ou trop longtemps ... les oeufs ont coagulé :-((

Je n'ai pas pu me résoudre à jeter la ...
Lire la suite : Préparation trop chauffée et les oeufs ont coagulé | Vus : 3015 | Réponses : 4 | Forums : Les glaces


Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ? Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ?

Bonjour.
Je viens d'acheter une machine à faire des sorbets, mais j'aimerais savoir si les recettes de votre site peuvent être faites avec cette sorbetière ?
Merci :)
Lire la suite : Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ? | Vus : 2329 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Avec du retard....

Bonsoir ... Après avoir posté hier soir euhhhh je pense déjà a m'inscrire ici ... Je fais toujours l'inverse on dirait... Bref très heureuse que vous m'acceptiez parmi vous...
Je me présente... Luna enchantée
Kisses
Lire la suite : Avec du retard.... | Vus : 1838 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Super Site : merci ! Super Site : merci !

Bonjour

J'ai acheté une ancienne sorbetière SEB (3/4l) qui turbine dans le congèl. J'ai suivi les recettes de ce site et quel bonheur, je n'arrête pas de faire des glaces et sorbets : j'ai démarré par le sorbet menthe et j'ai rajouté des pépites de chocolat, puis glace chocolat, vanille noix pécan caramélisés, fraises menthe, cannelle, noix de coco, et gingembre...une tuerie toutes ces glaces.....franchement ce site est super...demain glace rhum raisins...je pense encore super...et ...
Lire la suite : Super Site : merci ! | Vus : 2040 | Réponses : 3 | Forums : Le bistrot glacé


Une nouvelle du sud Une nouvelle du sud

Bonjour à tous :)

C'est en cherchant des recettes de sorbets que j'ai trouvé votre forum

J'ai une Sorbetière Silvercrest, je l'ai eu l'année dernière, et là, je me lance dans la fabrication de sorbets, car cette année nous avons beaucoup de fruits dans le jardin
et plus tard se sera la glace .
J'ai surtout besoin de recettes et de vos conseils

Merci de m’accueillir sur ...
Lire la suite : Une nouvelle du sud | Vus : 1952 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Vacherin glacé (rhubarbe, fraise, chantilly)

Bonsoir....
Toute nouvelle inscrite et totalement subjuguée par ce site découvert par hasard... Mais quel hasard!!!
Avez vous essayé un vacherin glacé?
Voici mon premier essai
Génoise pour le fond
Sorbet rhubarbe
Sorbet fraise
Chantilly
Fraises pour la deco
Donnez moi vos avis...
Malheureusement je n'ai pas eue le temps de prendre une photo de ce dessert une fois entamé...
Tout a été raflé :-)
Lire la suite : Vacherin glacé (rhubarbe, fraise, chantilly) | Vus : 5285 | Réponses : 19 | Forums : Vos recettes


Utilité du jus de citron dans les glaces ou sorbets ?

Je crois que tout est dit dans le titre?
A quoi sert le jus de citron dans les sorbets? Je comprend que par exemple cela empêche les bananes de noircir, mais pour les autres fruits?
Peu t'on s'en passer?
Lire la suite : Utilité du jus de citron dans les glaces ou sorbets ? | Vus : 5772 | Réponses : 4 | Forums : Les sorbets


Glace avec des morceaux de fruit ?

Bonjour,
Dans beaucoup de recettes avec des fruits, les préparations sont mixées donc parfaitement homogènes. Or, j'aimerais bien tomber dans ma glace sur des morceaux de fruit, fraise, abricot, mangue... Comment faire pour que ce ne soient pas des glaçons mais bien des morceaux de fruit, les couper en tout petits morceaux ? Les faire cuire préalablement pour qu'ils soient confits au sucre ? A quel moment les rajouter dans la sorbetière ?
Merci !
Lire la suite : Glace avec des morceaux de fruit ? | Vus : 3186 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)