Bonsoir ,
J'ai acheté une BRANDT Sorbetière SOR-15 qui est donc dans mon congélateur depuis facilement 20H ...
Coté recette j'ai pris celle de la "Glace à la vanille " J'ai fait exactement à la lettre la recette accompagné de mon apprentie cuistau ( ma fille de 8 ans ) et de mon amie ( qui c'est occupé de la plonge ) humm la fine équipe familiale en plein travail !
Et Donc une fois que j'ai laisser infusé 10 mn la gousse de vanille avec le mélange lait + crème liquide je l'ai mélangé aux jaune d’œufs + sucre que j'avais préparé. j'ai tourné ... tourné .......... tourné! et rien ne se passe ! pas de nappage sur ma cuillère ...
Donc je me dit pas de soucis plan B ! je prend ma préparation je la remet à feu doux en tournant ... tournant .... et toujours rien !
Alors je cherche l'erreur : es ce que ma crème liquide j'aurais dût la prendre épaisse ou Semi épaisse ? ... Je l'ai pris liquide car comme c'étais indiqué liquide ... je me suis dit que ça devait être comme ça !
Donc quoi qu'il en soit j'ai ma préparation dans le frigo , et je sens que quand je vais turbiner je vais verser une larme ... car je n'ai pas eut le nappage sur ma cuillère.
Es ce que je peux monter deux blanc d’œufs en neige et le mélanger demain à ma préparation ?
J'espère qu'un ou qu'une couche tard sera là pour me proposer une solution , ou bien me confirmer mon mauvais choix de la crème liquide.
Ha ... dans ma folie passagère j'ai préparer aussi la glace au chocolat sur le même principe ... et c'est très liquide au final .. toujours en suivant à la lettre la recette. Je m'inquiète ? ou le turbinage va régler le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Math