[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Test n°1 :-p : Les glaces - Page 3 • Glace & Sorbet

Test n°1 :-p

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Re: Test n°1 :-p

Messagepar Chri82 » Sam 10 Aoû 2013 09:34

La glace à la fraise de Jacques tourne :-) Ca a l'air trop bon (mon fils a raclé le fond du bol en s'en mettant partout et en s'exclamant "bon ça, bon ça!"), vivement le goûter!

Je tenterai le sucre inverti un de ces jours...
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Test n°1 :-p

Messagepar Chri82 » Sam 10 Aoû 2013 20:41

Je pense pouvoir dire que le test n°3 fut le bon! Elle est... miam miam miam :-)
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Test n°1 :-p

Messagepar pepette » Sam 10 Aoû 2013 22:39

bravo contente pour toi, moi j'ai un sorbet citron qui turbine a consommé pour dans 1 demie heure
Avatar de l’utilisateur
pepette
 
Messages: 144
Inscription: Sam 20 Juil 2013 19:33
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Test n°1 :-p

Messagepar Jacques » Dim 11 Aoû 2013 14:32

Chers Glassy et Chris82,
Je voudrais ajouter une petite information qui doit avoir son importance...
Importance pour éviter une déception, surtout si on débute. Et nous avons tous débuté dans toute chose...
Il me semble que l'utilisation d'un thermomètre est vraiment nécessaire pour éviter un échec.
Je mets ci-dessous le tableau des différentes T° de cuisson du sucre et de leurs utilisations, leurs destinations...
Je viens de le mettre aussi en cc à une personne à qui à son sucre inverti est devenu dure comme du bois...
J'en ai déjà touché un mot et je crois Glassy, qu'un post sur le sujet ne serait pas de trop sur ton site : le thermomètre de cuisson.
C'est important me semble t il...
Personnellement, j'en ai acheté un qui me donne satisfaction pour un usage familiale et sur une plaque à induction (important de signaler ce détail) et qui coûte 20 € +/-
Il est pratique parce qu'il fait spatule pour mélanger en même temps (un seul ustensile) facile à nettoyer, pas trop difficile à lire ni à nettoyer...
Je ne fais pas de pub ici, mais je crois que ça peut vraiment aider... En tous cas, c'est mon avis.
Et un sucre pas assez ou trop cuit... ne sera pas inverti ou sera trop dur je pense.
Sur le net, il y aura sans nul doutes d'avantage d'explications sur le sujet.
Attention si on cuisine sur de l'induction à ce que la sonde ne touche pas le métal du poêlon et les plus chers qui disent qu'ils sont ok pour l'induction ne disent pas nécessairement la vérité. Celui dont je parle, à une sonde physiquement isolée du métal du poêlon...
Donc pour faire une crème anglaise par exemple, c'est bien pratique : on mélange avec cette "spatule-thermomètre" et on monte à 85°... plus de stress pour la cuisson des jaunes ni pour le "bon" moment de stopper la cuisson de ma crème UK.
Ne serait ce déjà que pour cette facilité, c'est un achat que je recommande... ;)
Amicalement,
Jacques

Appellations T° moyennes Degré Baumé Utilisation
Sirop ou Nappe De 100 à 105°C 30/33° Sirop de punchage pour babas, fruits au sirop, confitures et gelées
Petit filet De 105 à 107°C 35° Fruits confits, gelées et mousses de fruits.
Grand Filet De 107 à 110°C 36° Crème au beurre, fruits confits, marrons glacés, soufflé glacé
Petit Boulé De 112 à 117°C 37° Appareil à bombe, à parfait, soufflé glacé et marrons glacés, meringue italienne

Boulé De 118 à 120°C 39° Fondants mou, caramels mous.
Gros Boulé De 125 à 130°C 40° Fondant dur, pâte d'amande fondante, caramels mous.
Petit Cassé De 135 à 140°C Non mesurable au densimètre ou
pèse-sirop Pâte d'amande, nougat, bonbons et caramel
Grand Cassé De 145 à 150°C Nougat sec, décors en sucre tiré, soufflé, sucre filé, fruits secs déguisés.
Caramel 150°C et +
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Test n°1 :-p

Messagepar Chri82 » Dim 11 Aoû 2013 17:09

Bon, c'est bientôt mon anniversaire. Voilà une idée de cadeau!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Précédente

Retourner vers Les glaces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités