Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 12:35

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Que veut dire "turbinage" ?

je voudrai sa savoir ce que veut dire le mot turbinage pour faire des glaces(par exemple rhum raisin),réponse merçi.
Lire la suite : Que veut dire "turbinage" ? | Vus : 2343 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Recherche recette glace à la mangue

Bonjour à tous !

Qui aurait une recette de glace à la mangue pour moi ? (pas de sorbet hein ! :) ) j'aimerais une glace crémeuse pour épater mes invités :)
Lire la suite : Recherche recette glace à la mangue | Vus : 3155 | Réponses : 3 | Forums : Recherches de recettes


UN ti bonjour d'une débutante ... UN ti bonjour d'une débutante ...

Bonsoir

je viens de m ' inscrire il y a quelque jours ... En attendant la livraison de ma turbine H.KOENIG HF250 , Reçu 8-) j ' ai pu réaliser une glace à la banane grâce à votre site et ma glace est délicieuse :D ! donc les prochaines seront faites en période de fêtes ... un petit ...
Lire la suite : UN ti bonjour d'une débutante ... | Vus : 2425 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


presentation

bonjour
nouveau sur le forum je me présente
jean paul 64 ans habitant à carcassonne amateur de glaces et autres desserts je n'avais jamais osé me lancer
mais depuis que j'ai découvert le site je me lance!!!!!!!!
:lol:
Lire la suite : presentation | Vus : 6872 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace à la chartreuse

Bonjour à toutes & tous.
Petite variante alcoolisée de glace à la vanille ...

J'ai repris la recette de la glace à la vanille mais :
- ne pas ajouter la vanille (!!!...)
- mettre moins de sucre (par exemple 70gr au lieu de 90gr)
- ajouter 7cl de Chartreuse verte, en 2 fois :
. la moitié quand le mélange commence à prendre (T°~60°C)
. l'autre moitié quand le mélange vient de prendre

Et ...
Lire la suite : Glace à la chartreuse | Vus : 4650 | Réponses : 3 | Forums : Vos recettes


glace au spéculoos

AU SECOURS !!!!!!!!!!!
j'ai une préparation de glace spéculoos que je viens de terminer mais elle est très épaisse
que faire pour l'assouplir avant de la mettre à refroidir ????
merci de vos réponses rapides !!!!!
Lire la suite : glace au spéculoos | Vus : 4293 | Réponses : 7 | Forums : Les glaces


Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ? Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu sur internet qu'il y a 2 additifs intéressants (et sans gout) : Le stab2000 et e410 (gomme de caroube). Il y a aussi L'agar-agar,la gelatine et même la glicérine (mais j'avoue ne pas en connaitre l'utilité) .

Est ce que quelqu'un a testé ?

J'ai lu aussi sur le forum que l'on peut se servir d'un siphon pour donné de l'air au mélange avant de de turbiner. ...
Lire la suite : Qui a testé le Stab2000 et E410, le siphon ? | Vus : 8522 | Réponses : 11 | Forums : Les glaces


faire d'un yaourt une glace

Bonjour,
J'ai acheté un pot de 1kg de yaourt aux pépites de chocolat que l'on peut trouver au LIDL.
Je voudrais en faire une glace.
Est-ce qu'il me faut absolument une sorbetière pour la réussir ?
Si c'est non,pour la congélation, est-ce qu'il existe une technique pour bien réussir cette glace pour qu'elle est la meilleure texture et saveur possible ?
Merci pour vos conseils
A +
Lire la suite : faire d'un yaourt une glace | Vus : 5142 | Réponses : 10 | Forums : Recherches de recettes


Quand on n'a pas de sorbetière...

Quand on n'a pas de sorbetière mais qu'on veut quand même manger une "glace" maison, il y a deux solutions :
La première : s'en faire offrir une...
La seconde : faire une fausse crème glacée, mais néanmoins excellente...
Voici un extrait de mon p'tit livre familial :


Pseudo crème glacée aux spéculoos

Attention ce n’est pas vraiment une « glace » classique, mais une crème qui se glacera toute seule dans le freezer du ...
Lire la suite : Quand on n'a pas de sorbetière... | Vus : 3464 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


[Aide] Remplacer la crème liquide [Aide] Remplacer la crème liquide

Bonjour à tous et à toutes,

Sans rentrer dans les détails du pourquoi, je dois remplacer la crème liquide qui se trouve dans toutes les recettes de glace.

Par quoi puis je donc la remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée.
Lire la suite : [Aide] Remplacer la crème liquide | Vus : 12292 | Réponses : 10 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)