[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Vive le beau temps! : Le matériel • Glace & Sorbet

Vive le beau temps!

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Vive le beau temps!

Messagepar Chri82 » Lun 9 Juin 2014 12:32

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite l'an passé... Après une longue hibernation hivernale, me voici de retour avec le beau temps...

Nouvel achat : une sorbetière Primo de chez Aldi. Marre de me vieille SEB des années 70' qui devait tourner pendant des heures et faisait surchauffer le congel. Je me pose tout de même une question : quelle doit être la consistance d'une glace à sa sortie de sorbetière? La mienne est très souple et doit encore rester une heure ou deux au congel pour pouvoir être consommée... Est-ce normal?

Au programme de ce matin : glace au chocolat. Miam, j'espère qu'elle sera bonne!

Bonne journée à tous et bonne saison des glaces!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Vive le beau temps!

Messagepar Glassy » Lun 9 Juin 2014 18:16

Salut :)

Tu m'étonnes, vive le beau temps ! Profitons-en.
En sortie de turbine, la glace doit rester en place, ne pas s'affaisser, mais elle est très très souple. Quand tu passes une cuillère dedans, c'est un peu la même sensation que dans une chantilly bien ferme.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Vive le beau temps!

Messagepar Chri82 » Lun 9 Juin 2014 19:07

Bon, je pense que je dois la laisser turbiner plus longtemps... J'ai dû la laisser toute l'après-midi au congel pour qu'elle puisse tenir en boule...

Mais... C'est une tuerie!! :D
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Vive le beau temps!

Messagepar Glassy » Lun 9 Juin 2014 19:09

Tu as raison, si ça se trouve, laisse juste tourner plus longtemps. En fait c'est simple, c'est la glace qui doit arrêter la turbine (les pales bloquent quand la glace est prise) :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Vive le beau temps!

Messagepar Chri82 » Lun 9 Juin 2014 19:27

Ah bon? En fait, l'ancienne sorbetière dont j'avais "hérité" avait des ressorts aux pales pour qu'elles se redressent seules. Mais ceux-ci étaient tellement détendus qu'ils se relevaient immédiatement... Aujourd'hui, c'était mon premier essai avec une sorbetière "moderne"... J'essayerai bientôt celle à la pistache ou au spéculoos. On verra.
Merci en tout cas!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Vive le beau temps!

Messagepar Glassy » Mar 10 Juin 2014 21:06

Si la sorbetière n'est pas équipée d'un système permettant l'arrêt, tu entendras le moteur forcer brièvement puis changer de sens ;)
Généralement ,je le laisse changer de sens 2 fois avant d'arrêter la sorbetière. Je ne sais pas si c'est une façon de faire très correcte, mais en tout cas, c'est efficace :D
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités