bonjour, je suis nouveau dans la confection de crème glacée et sorbet. Pour mon 1er test, je voulais prendre des recettes existantes et de comparer à une personnelle plus tard. J'ai donc recherché des recettes sur le web. J'ai regardé des recettes à partir de l'émission "Qui deviendra le prochain grand patissier" et des recettes de Chocolat Barry.
J'ai trouvé que souvent sur les sites de recettes françaises, il y avait l'utilisation de sucre inverti et de stabilisateur à glace. J'ai regardé dans mes livres de recettes de chefs au Québec, et aucunes recettes québécoises utilisent ca. Je me demande c'est quoi la différence à la fin. Est-ce simplement pour aider la conservation de la glace plus longtemps ?
Pour mon 1er essai, j'ai pris la recette "Glace au café de Jeremy 3K. de "Qui deviendra le prochain grand patissier".
J'ai remplacé le dextorose par du miel et remplacer le stabilisateur à glace par 2 feuilles de gélatines 200 blooms.
Là le mélange est en repos pour 24h dans mon frigo. Je vais, la malaxer ce soir.
J'aimerais savoir à quoi m'attendre comme différence, si je fais les recettes sans le staiblitateur.