Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 04:15

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

De la soupe !

Bonjour à tous, voilà mon problème... j'ai acheté il y a 48 h une sorbetière dans un magasin Gifi. Il y était joint un mode d'emploi assorti de qqs recettes, j'ai suivi la mise en route à la lettre et trouvé la recette sur internet. Impatiente d'essayer l'engin après les 12 h réglementaires de passage en chambre froide (congél'), je me suis lancée dans la confection d'un sorbet à la poire. 2 blancs d oeufs ...
Lire la suite : De la soupe ! | Vus : 2328 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


sorbet cassis et citron sorbet cassis et citron

Bonjour,

Je suis novice (presque) totale en glace et sorbet (ça fait bien 30 ans que je n'en n'ai pas fabriqué).

J'ai récolté 1kg de cassis et trop heureuse, réalisé votre recette de sorbet au cassis. Sauf que... je n'ai pas jugé bon de mettre le citron (je voulais le pur goût de cassis).

Maintenant, je lis dans les trucs et astuces que le citron m'aurait permis une glace plus moelleuse, sans cristaux!

La 'glace' ...
Lire la suite : sorbet cassis et citron | Vus : 2287 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


glace au MARS ?!!

Bonsoir tout le monde

Vous avez pas la recette de glace au MARS ?!!

à bientôt
Lire la suite : glace au MARS ?!! | Vus : 3836 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


glace citron meringué ?!!

Bonsoir tout le monde

Vous avez pas là recette glace citron meringuée avec sorbetière

à bientôt
Lire la suite : glace citron meringué ?!! | Vus : 4130 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


glace à la violette ?!!

Bonsoir tout le monde

j'ai fait la glace à la violette je suis dégoûtée mon sirop à tourner au vert

J'aimerais savoir si c'est grave que ça reste plus de 6 heures au frigo ?!! parce que je devrais mettre dans ma sorbetière à 3 heure du matin mais je peut pas ça fait du bruit et je suis en appartement

à bientôt
Lire la suite : glace à la violette ?!! | Vus : 2134 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


présentation carinou87

Bonsoir tout le monde

je m'appelle carinou 87 et je viens pour une question sur une recette à glace

à bientôt
Lire la suite : présentation carinou87 | Vus : 1680 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Pour me présenter

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Joëlle, j' ai 64 ans, je demeure à ERMONT 95120.
J'ai 3 enfants, 2 filles (38 et 36 ans) et 1garçon (27 ans).
Je suis retraitée Sécurité sociale.
Je viens d'acquérir la machine SYMPA, et je pense que je vais avoir besoin d'aide.
Si j'ai omis de vous préciser une information, faîtes le moi savoir
Bonsoir à tous
Lire la suite : Pour me présenter | Vus : 1739 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sirop de glucose, sucre inverti ou blanc en neige ?

Bonsoir tout le monde

Merci pour ce site qui est une vraie mine d'or !!!!
Je commence mes premières glaces avec bol réfrigérant kitchenaid et que dire.... Ma glace a la menthe et chocolat a fait fureur !!!!! tout le monde dit qu'elle est meilleure que celles industrielles :p
Mais la texture me chiffonne un peu : crèmeuse mais peut etre pas assez "ferme tout en etant souple"... Je chippote pour atteindre le top du ...
Lire la suite : Sirop de glucose, sucre inverti ou blanc en neige ? | Vus : 3872 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


une de plus

Coucou à tous, je ramène ma fraise parmi vous pour me mettre à déjanter sur des desserts givrés, un peu comme moi :roll: , mais pas trop surtout par manque de temps... et de matos.
Lire la suite : une de plus | Vus : 1614 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


glace à l'abricot

Bonjour à tous, j'ai également cédé à l'appel de la glace faite maison, ceci dis, ça fait un bon moment que ça trotte dans ma tête... N'ayant ni sorbetière ni turbine, ça calme l'envie de se lancer !
Il y a quelques jours je me suis lancée dans la recette de la glace à la verveine, pas mal du tout, juste un peu légère en goût de verveine et un peu trop sucrée, mais à ...
Lire la suite : glace à l'abricot | Vus : 2987 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron