[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
sorbet cassis et citron : Les sorbets • Glace & Sorbet

sorbet cassis et citron

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

sorbet cassis et citron

Messagepar aloune » Lun 6 Juil 2015 00:19

Bonjour,

Je suis novice (presque) totale en glace et sorbet (ça fait bien 30 ans que je n'en n'ai pas fabriqué).

J'ai récolté 1kg de cassis et trop heureuse, réalisé votre recette de sorbet au cassis. Sauf que... je n'ai pas jugé bon de mettre le citron (je voulais le pur goût de cassis).

Maintenant, je lis dans les trucs et astuces que le citron m'aurait permis une glace plus moelleuse, sans cristaux!

La 'glace' est actuellement au réfrigérateur. A noter que je n'ai pas de sorbetière, je comptais donc la faire prendre au congélo + fouetter.

Alors, avant de la passer au congélo, est-il encore temps d'ajouter le jus de citron, recuire (?), refroidir au réfrigérateur 24h, avant de mettre enfin au congélo + fouetter et avoir le même effet moelleux?

Y-a-t-il une alternative? Ajouter une blanc d'œuf en neige??

Question pour une prochaine tentative: est-ce que remplacer le sucre par du miel aurait le même effet que le jus de citron (plus moelleux, pas de cristaux)?

Merci d'avance,


Aloune
aloune
 
Messages: 5
Inscription: Lun 6 Juil 2015 00:10
Glace préférée:
Sorbetière:

Re: sorbet cassis et citron

Messagepar aloune » Mer 8 Juil 2015 01:36

J'ai préparé mon sorbet cassis avec 1 kg de fruits et 220g de sucre (j'avais légèrement augmenté la quantité de sucre et je regrette!).

Ce soir, j'ai fait prendre 1/2l de sorbet tel quel (sans ajouter ni citron ni blanc d'œuf), en mélangeant à la cuillère chaque heure. Après 4h, le sorbet est juste pris et bien moelleux. Mais je le trouve trop sucré!

Quelqu'un a une idée pour rattraper ce sucre en trop et améliorer mon 1/2l de sorbet restant dans le réfrigérateur avant que je le passe au congélo? Je ne pense pas qu'il me reste de cassis dans le jardin, mais j'irai vérifier ça demain...

Merci,
Aloune
aloune
 
Messages: 5
Inscription: Lun 6 Juil 2015 00:10
Glace préférée:
Sorbetière:

Re: sorbet cassis et citron

Messagepar aloune » Jeu 9 Juil 2015 11:38

Alors, j'ai récupéré la purée de cassis, je l'ai mixée, je l'ai repassée dans le tamis, et je l'ai mélangée au restant de sorbet à glacer.

Le sorbet est très bon, fort en goût, peut-être un peu trop sucré, je mettais moins de sucre la prochaine fois.

Pour une texture minute idéale, je dépose un peu de sorbet non glacé au dessus du sorbet glacé avant de rouler les boules :)
aloune
 
Messages: 5
Inscription: Lun 6 Juil 2015 00:10
Glace préférée:
Sorbetière:


Retourner vers Les sorbets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités