[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
De la soupe ! : Les sorbets • Glace & Sorbet

De la soupe !

Section dédiée aux discussion autour des sorbets

De la soupe !

Messagepar Cath54 » Lun 6 Juil 2015 10:37

Bonjour à tous, voilà mon problème... j'ai acheté il y a 48 h une sorbetière dans un magasin Gifi. Il y était joint un mode d'emploi assorti de qqs recettes, j'ai suivi la mise en route à la lettre et trouvé la recette sur internet. Impatiente d'essayer l'engin après les 12 h réglementaires de passage en chambre froide (congél'), je me suis lancée dans la confection d'un sorbet à la poire. 2 blancs d oeufs montés en neige, le sirop, les poires mixées tout était nickel. Je laisse ronronner la bête 50 mn, comme indiqué dans la notice, et là ... surprise ! à l ouverture, de la soupe complètement liquide, surmontée d'une mousse de blancs d oeufs flottant à la surface, alors que je les avais consciencieusement, et délicatement, incorporés au mix poire-sirop ... bon, j ai versé cette sauce bizarre dans des petits ramequins, et mis au congél ... Qqs heures après sans conviction, j en ai goûté un, bon, rafraichissant, certes, mais rien à voir avec un sorbet.... des paillettes d eau sucrée parfumée, rien à voir avec un Tarque d'Or ( ;) ) ...
Comme vous pouvez le constater, pour un coup d'essai, c'est loin d'être un coup de maître... Qui pourra me dire où j'ai trébuché dans la préparation pourtant suivie de A à Z ???
Merci pour votre aide, car sans conviction encore, j'ai remis la cuve (lavée ! ;) ) au congél, mais sans solution, elle risque d'y "poireauter", si j'ose dire, à défaut de sorbet à la poire, pour un bout de temps !
Cath54
 
Messages: 1
Inscription: Lun 6 Juil 2015 10:21
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: De la soupe !

Messagepar Kouken » Lun 28 Déc 2015 00:25

Bonjour,

Je n'aurais peut-être pas toutes les réponses, mais je me demandais si vous aviez bien laissé refroidir le sirop pendant un temps assez long (12h en moyenne) ?

Pour ce qui est du fonctionnement de votre type de machine, je ne connais pas, j'ai un autre modèle...
Kouken
 
Messages: 3
Inscription: Sam 26 Déc 2015 18:27
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: De la soupe !

Messagepar Kouken » Lun 28 Déc 2015 00:27

Gloups ! Je viens seulement de m'apercevoir de la date du post initial... 8-)
Kouken
 
Messages: 3
Inscription: Sam 26 Déc 2015 18:27
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: De la soupe !

Messagepar Glassy » Ven 12 Fév 2016 14:13

Pas grave, cela servira toujours à d'autres :)
Si la préparation ne durcit pas, c'est que :
- la préparation elle-même n'est pas assez froide (au moins 1 nuit au réfrigérateur avant de mettre en turbine ; idéalement 24h).
- la cuve n'est pas assez froide (même si les notices indiquent de laisser la cuve 6 / 8h au congélateur, ce n'est pas assez. La laisser au moins 48h est idéal).
- La température ambiente est trop élevée (et du coup, il en résulte les 2 point cités juste au dessus).
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les sorbets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité