Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 10:23

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Faut-il mettre la cuve de la sorbetière au congélateur ?

bonjour je viens d acheter une sorbetiere ,il faut mettre la cuve au congel avant de faire la glace ?
Lire la suite : Faut-il mettre la cuve de la sorbetière au congélateur ? | Vus : 3522 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


De la glace incrustrée sur le rebord du moteur

bonsoir,
Jai enfin fait ma premiere glace hier chez moi:banane coco vanille avocat.
Selon la notice le mix devait s incorporer pdt que la sorbetierr etait en marche.
Donc par la petite ouverture. Ms en faisant tt de meme attention de la glace sest loge entre louverture sur le socle et la paroi interne liee au moteur. Je ne crois pas que cette partie soit demontable. Ma sorbetiere est de la marque Silvercrest achete chez ...
Lire la suite : De la glace incrustrée sur le rebord du moteur | Vus : 2418 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Choix turbine à glace

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur une turbine à glace ?
Budget = +/- 200€
Utilisation = occasionnel
Type de glace = Sorbet en priorité, et un peu de crème glace

HF250 ? HF320 ? autre ?

Merci !
Lire la suite : Choix turbine à glace | Vus : 3155 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


Ralentir la fonte des glaces maison ?

Bonjour à toutes et à tous,
J'expérimente la fabrication de bâtonnets glacés (sorbets et creme glacées) et je souhaiterais savoir comment ralentir la fonte des bâtonnets ??

J'hésite entre incorporer un peu de gélatine en poudre et/ou de la gomme xanthane ?
Mettre du sel ? Plus de stabilisant ? Plus de Glucose atomisé ?

Qui peut me conseiller pour ralentir la fonte au mieux ?
Disons que le bâtonnet ne coule pas sur les ...
Lire la suite : Ralentir la fonte des glaces maison ? | Vus : 2674 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


nouvelle de la Dordogne

bonjour, je suis donc une femme de 46 ans et j'habite un petit village de dordogne.
J'ai depuis 1 an une turbine koening hf250 et je suis pas encore très au point mais j'arrive a faire quelques bonnes cremes glacées et sorbets. J'espère que grace a vous et a ce forum je trouverai de nouvelles inspirations et des recettes pour regaler ma petite famille qui se compose donc de mon mari et de mes deux ...
Lire la suite : nouvelle de la Dordogne | Vus : 1855 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Ma glace fond très très vite Ma glace fond très très vite

Bonjour,

J'ai reçu ma sorbetière hier et je l'ai placée 24 h au congélateur. J'ai réalisé ma première recette de glace aujourd'hui (au café :D ).
Je turbiné pendant une trentaine de minutes mais ma glace fond très vite... Je l'ai placée au congélateur mais une fois servie elle fond toujours très vite... :(
Le mélange n'aurait pas ...
Lire la suite : Ma glace fond très très vite | Vus : 3376 | Réponses : 7 | Forums : Les glaces


Pourquoi chauffer le lait pour faire une glace ?

Bonjour,
Je suis débutante en matière de glaces maison.
J'ai essaye la recette de glace a la vanille inscrite sur le livret de ma sorbetiere Brandt.
Tres bonne en effet, mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire chauffer le lait puis le faire refroidir.
C'est une perte de temps je trouve.
Alors, j'ai melange 65 gr de sucre avec 4 jaunes d'oeuf jusqu'a ce que cela blanchisse puis j'ai ajoute 200ml de lait ...
Lire la suite : Pourquoi chauffer le lait pour faire une glace ? | Vus : 5876 | Réponses : 8 | Forums : Le bistrot glacé


Présentation Kumbaya

Bonjour , moi aussi je suis nouvelle ! et j'ai du mal à m'y retrouver !
Comment faire pour voir les photos attachées à certains messages ?
J'ai hâte de remettre ma sorbetière en marche , mes deux premiers sorbets étaient délicieux , ananas et melon
et bien sur quand j'ai voulu les refaire , râtés !
mais cette année je m'y remets , avec vos conseils bien sûr
A bientôt
Lire la suite : Présentation Kumbaya | Vus : 1723 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Présentation Présentation

Bonjour,

Toute nouvelle sur le site, je me présente donc !

Laureen bientôt 28 ans je vient d'acquérir une sorbetière de la marque Kitchenaid ( bol à mettre au congél). ( pas très douée en présentation la fille...) merci pour vos recettessssss :)
Lire la suite : Présentation | Vus : 1909 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace à la barre chocolatée

Bonjour bonjour,

je souhaite faire une glace au Nussini, une barre chocolatée fourrée à la noisette.

En règle générale, quand on fait une glace à base de barre chocolatée, faut-il se baser sur la Glace au Kinder, au Chocolat, au Nutella, à la Vanille, ou une autre ?

Loulou.
Lire la suite : Glace à la barre chocolatée | Vus : 5344 | Réponses : 4 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)