Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 08:14

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

ingredients d'une glace ingredients d'une glace

Bonjour à tous
Je débute complétement ds la préparation de glaces !
Je viens de m'acheter une sorbetiére de 1975 SEB
en fait la question est la suivante qd on marque créme sur une recette c quoi exactemant créme liquide ou épaisse et créme entiére ou pas ?
Ma question peut sembler trés béte mais bon je suis vraiment trés novice !! pardon ;)
Lire la suite : ingredients d'une glace | Vus : 2118 | Réponses : 1


sel ou pas de sel dans les blancs d'oeufs en neige sel ou pas de sel dans les blancs d'oeufs en neige

Faut il mettre du sel ou non dans les blancs que l'on veut les fouetter en neige...
Voilà une question qui m'empêche de dormir...
Alors j'ai cherché sur le net (ouiiiii... je sais, je sais... ça vaut ce qu'on veut bien lui accorder comme crédit...ok, ok...) et j'ai trouvé quelques articles éclairés :geek: qui semblent vouloir donner un embryon de réponse et qui vont tous dans le ...
Lire la suite : sel ou pas de sel dans les blancs d'oeufs en neige | Vus : 18894 | Réponses : 5


Glace pour débutante Glace pour débutante

Bonsoir à tous et toutes,
Nouvelle sur le site, je viens me présenter et vous saluer à mon tour. Le site à l'air bien complet et j'espère moi aussi arriver à faire de bonnes glaces maison . J'ai une sorbetière à accumulateur que j'ai acheté il y à quelques années et dont je ne me suis pas servie, faute de recettes. Mais là, je crois que j'ai trouvé sur le site ce que je cherchais, ...
Lire la suite : Glace pour débutante | Vus : 3262 | Réponses : 3


Bonne Année à tous...

Bonjour,

Eh bien nous voici de retour après un Novembre, Décembre et fêtes passé au soleil à goûter aussi des glaces artisanales ou non !

Alors j'en profite pour souhaiter à Glassy ainsi qu'à toutes et tous qui passent par ce site une excellente nouvelle année pleine de douceurs ! :D
"Vieux motard que jamais" selon un vieux dicton de pilote de Velosolex ! ...
Lire la suite : Bonne Année à tous... | Vus : 1890 | Réponses : 1


Combien de temps conserver la glace ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une sorbetiere et j'aurais voulu savoir combien de temps on peut conserver la glace que nous venons de faire ? Faut il mieux la conserver dans des bac de 1L ? Merci de votre réponse.
Bonne journée et très bon site !
Lire la suite : Combien de temps conserver la glace ? | Vus : 2655 | Réponses : 2


Une nouvelle addict .... avec deja des questions ...

Bonjour tout le monde,

Le père Noel m'a offert une sorbetière ( Brandt ) toute simple, et une livre de recette spécial glaces et sorbets ... En elève disciplinée j'ai réalisé la première recette du livre dès le lendemain de noel., soit une glace à la vanille. Alors je n'avais pas sous la main de gousses de vanille, j'ai utilisé de l'extrait de vanille liquide. A la sortie du cycle, la glace était très bonne ...
Lire la suite : Une nouvelle addict .... avec deja des questions ... | Vus : 3964 | Réponses : 10


Rôle de la crème ou des oeufs dans une glace ?

Bonjour, j'aimerais savoir ce que ça change de mettre 4 oeufs à la place de 5 ou 25 cl de crème à la place de 20? Je pose cette question pour toutes les glaces en général. Merci.
Lire la suite : Rôle de la crème ou des oeufs dans une glace ? | Vus : 9839 | Réponses : 13


Buche en glace dans moule en silicone ?

Bonjour tout le monde, j'aimerais réaliser une buche en glace avec 2 gouts (vanille, fraise). J'ai un moule à gâteau en silicone et je pensais m'en servir pour former ma buche. Arriverais-je à démouler la glace une fois qu'elle sera prise ou dois-je m'y prendre autrement? D'avance, merci pour vos conseils.
Lire la suite : Buche en glace dans moule en silicone ? | Vus : 3881 | Réponses : 7


Caroube ou Crémodan ?

Bonjour,
Est-ce qu'un stabilisateur "Cremodan-64" de ce type est équivalent à la Caroube qui est rapporté dans les astuces du site ?
http://www.amazon.com/Sorbet-Stabilizer ... t+bean+gum
Est-il plus intéressant d'utiliser du glucose ou le caroube ou encore un stabilisant ?
Moi je m'y perds complètement.
Merci
Lire la suite : Caroube ou Crémodan ? | Vus : 7183 | Réponses : 8


Recueil de vos idées de bûches glacées

Bonjour à tous,

Noël approche à grand pas, c'est l'occasion de partager nos idées pour la réalisation de bûches glacée :)
Perso, l'idée d'Amélia, laissée sur un commentaire du site, me plait beaucoup : une bûche façon tarte au citron meringuée :
on commence par un coeur de meringue dure, entouré de glace au citron pour finir par une génoise recouverte de meringue souple, cuite selon le ...
Lire la suite : Recueil de vos idées de bûches glacées | Vus : 2260 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)