J'ai déplacé mon commentaire ici et je rajoute le manuel de la R&B (avec recettes) :
- R&B Virtuo Gelato.pdf
- (1.85 Mio) Téléchargé 650 fois
pour moi aussi c'est la même, et 100€ moins chère ! seule différence : le bol a 2 petites oreilles pour l'accroche de l'arceau
Sur amazon, il vaut mieux chercher avec google 'sage sorbetière amazon', sinon, faut sacrément fouiller, ce pour je ne l'avais pas vue.
aussi référencée Smart Scoop, bcI600... et au même prix directement chez Sage (qui a une page sur Amazon)
(Sage Appliance... soit Breville-> Bloomberg, R&B+> Electro Finances-> Bloomberg)
===
mes seules remarques et petit truc :
mettre exactement 3/4 de l dans la cuve et attention aux sorbets : si on essaye de trop forcer la consistance, ça peut tourner en bloc, c'est le seul "défaut" qui aurait pu être corrigé avec juste un "doigt" qui plonge dans la cuve et solidaire du couvercle, si tu es bricoleur... (Il ne faut pas grand chose, genre un batonnet de glace qui plonge de 2cm à 2/3 de l'axe...)
pour la banane et toute les glaces, perso je met sur gelato (comme sur la photo amazon; au milieu de "glace italienne" sur la R&B)
ça m'est arrivé d'enchaîner 6 litres comme ça, avec un bol supplémentaire : je les prépare 2 par 2 : l'appareil dans une bouteille de soda d'1.5 l au frigo, que je verse dans les 2 bols côte à côte : juste à l'oeil on y arrive très bien, du coup la suivante commence à tourner alors qu'on n'a pas encore vidé le bol dans son bac d'un litre ... avec la raclette qui va avec, malgré l'axe, on fait ça en 2 coups de cuillère à pot (c'est le cas de le dire) mais il faut enlever l'arceau pour ne pas être gêné quand on manipule / retourne le bol qu'on tient avec un gant isolant.
je n'ai qu'une panne sans importance : la température a dérivé : elle m'indique 7° de trop (appareil éteint depuis un moment, au moment même ou on l'allume, on doit avoir l'indication de la température de la pièce)
faudrait tout démonter pour accéder à la vis de réglage de la sonde... s'il y'en a une. alors bah...
EDIT : Sage, Australie (mais rattaché à Bloomberg comme dit plus haut) n'est distribué en France que depuis février 2020, on trouve la sorbetière partout, même à Boulanger ou Auchan, 400€ (399.99 pour le prix psychologique)