SAGE SCI600 (Riviera & bar : virtuo Gelato pg 820a)

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

SAGE SCI600 (Riviera & bar : virtuo Gelato pg 820a)

Messagepar besterman » Ven 4 Sep 2020 15:24

J'ouvre ce nouveau fil sur cette machine que certains possèdent sous le nom "Riviera & bar : virtuo Gelato pg 820a", mais il me semble que c'est exactement le même modèle...

Je viens juste de la recevoir et elle est actuellement en repos forcé, le transport l'ayant secoué dans tous les sens, pour la bonne santé du compresseur, il faut attendre 24 heures que l'huile redescende dans le carter de ce dernier.

J'ai déjà préparé une petite crème anglaise pour sa mise en route demain. ;-)

A suivre pour mes premières impressions.
besterman
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 3 Sep 2020 09:53
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: SAGE SCI600 (Riviera & bar : virtuo Gelato pg 820a)

Messagepar tmartin » Sam 5 Sep 2020 07:00

J'ai déplacé mon commentaire ici et je rajoute le manuel de la R&B (avec recettes) :
R&B Virtuo Gelato.pdf
(1.85 Mio) Téléchargé 49 fois

pour moi aussi c'est la même, et 100€ moins chère ! seule différence : le bol a 2 petites oreilles pour l'accroche de l'arceau

Sur amazon, il vaut mieux chercher avec google 'sage sorbetière amazon', sinon, faut sacrément fouiller, ce pour je ne l'avais pas vue.
aussi référencée Smart Scoop, bcI600... et au même prix directement chez Sage (qui a une page sur Amazon)
(Sage Appliance... soit Breville-> Bloomberg, R&B+> Electro Finances-> Bloomberg)
===

mes seules remarques et petit truc :

mettre exactement 3/4 de l dans la cuve et attention aux sorbets : si on essaye de trop forcer la consistance, ça peut tourner en bloc, c'est le seul "défaut" qui aurait pu être corrigé avec juste un "doigt" qui plonge dans la cuve et solidaire du couvercle, si tu es bricoleur... (Il ne faut pas grand chose, genre un batonnet de glace qui plonge de 2cm à 2/3 de l'axe...)
pour la banane et toute les glaces, perso je met sur gelato (comme sur la photo amazon; au milieu de "glace italienne" sur la R&B)
ça m'est arrivé d'enchaîner 6 litres comme ça, avec un bol supplémentaire : je les prépare 2 par 2 : l'appareil dans une bouteille de soda d'1.5 l au frigo, que je verse dans les 2 bols côte à côte : juste à l'oeil on y arrive très bien, du coup la suivante commence à tourner alors qu'on n'a pas encore vidé le bol dans son bac d'un litre ... avec la raclette qui va avec, malgré l'axe, on fait ça en 2 coups de cuillère à pot (c'est le cas de le dire) mais il faut enlever l'arceau pour ne pas être gêné quand on manipule / retourne le bol qu'on tient avec un gant isolant.

je n'ai qu'une panne sans importance : la température a dérivé : elle m'indique 7° de trop (appareil éteint depuis un moment, au moment même ou on l'allume, on doit avoir l'indication de la température de la pièce)
faudrait tout démonter pour accéder à la vis de réglage de la sonde... s'il y'en a une. alors bah...

EDIT : Sage, Australie (mais rattaché à Bloomberg comme dit plus haut) n'est distribué en France que depuis février 2020, on trouve la sorbetière partout, même à Boulanger ou Auchan, 400€ (399.99 pour le prix psychologique)
Thierry
http://votrepain.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron