Bonjour tout le monde,
Le père Noel m'a offert une sorbetière ( Brandt ) toute simple, et une livre de recette spécial glaces et sorbets ... En elève disciplinée j'ai réalisé la première recette du livre dès le lendemain de noel., soit une glace à la vanille. Alors je n'avais pas sous la main de gousses de vanille, j'ai utilisé de l'extrait de vanille liquide. A la sortie du cycle, la glace était très bonne ... une fois congelée elle est devenue très très dure .... j'ai lu sur le forum qu'on pouvait y ajouter des blancs en neige ?! ou alors la sortie à l'avance suffit ( combien de temps ?!)
La je m'attaque à la seconde recette, celle de la glace au chocolat. Dans mon bouquin, il faut ajouter du lait en poudre au mélange .... pourquoi du lait en poudre ?! je ne comprends pas ... donc n'ayant pas de lait en poudre sous la main je vais utiliser la recette que j'ai trouvé sur le site ....
Autres petites questions en vrac :
- le lait, la crème peuvent ils être demi écrémé, ou alors faut il ABSOLUMENT qu'il soit entier ?!
- n'existe t il pas une recette de base à laquelle on peut ajouter tous les parfums ?!
Merciiii beaucoup pour vos réponses =)
et puis ....
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013