par claire59 » Mar 30 Juil 2013 07:30
bonjour une fois j'ai trouvé ça sur le net!!!!
MODE D'EMPLOI :
Capacité de chacune des cuves de la sorbetière : 1/2 litre.
1 - Il est indispensable d'obtenir un contact direct entre la cuve de la sorbetière et la source de froid : si nécessaire, dégivrez le freezer (**) ou le compartiment conservateur (***) de votre réfrigérateur.
2- Dans le cas d'un freezer ou d'un congélateur (****), réglez sur la position froid maximum.
3- Versez la préparation dans la cuve.
4- Adaptez l'ensemble bras-batteurs au bloc moteur.
5- Pour la sorbetière 2 parfums, vérifiez que les interrupteurs situés sous le bloc moteur sont sur la position 1. Ils provoqueront l'arrêt automatique.
6- Mettez les batteurs en position verticale : pour cela tirer sur le bras et tourner.
7- Fixez le bloc moteur sur le bord de la cuve.
8- Versez un demi-verre d'eau à l'endroit où vous poserez la sorbetière afin d'assurer le contact direct avec l'appareil frigorifique.
9- Branchez : le cordon d'alimentation peut être pincé sans inconvénient par la porte dont le joint assurera l'étanchéité.
10- Lorsque la glace "prend", les batteurs se relèvent. Vous pouvez débrancher et enlever le bloc moteur. (Le moteur peut aussi être laissé en place et continuer à fonctionner sans aucun risque.)
La sorbetière 2 parfums s'arrête automatiquement.
Il faudra encore 1h1/2 à 2h1/2 pour que la glace soit prise.
11- Pour qu'une glace prenne toute sa saveur, elle ne doit pas être dégustée trop froide : 2 heures avant de consommer posez le couvercle sur la cuve et mettez-la au réfrigérateur.
12- Démoulez : passez la cuve 5 secondes dans un fond d'eau chaude. Pour la sorbetière 2 parfums, séparez les 2 cuves ; par de petits mouvements rapides, décollez la glace. Démoulez d'abord la petite au centre du plat, puis autour la couronne.
13- Vous pouvez conserver la glacé démoulée au freezer ou dans le compartiment conservateur. Mais pensez à la replacer au réfrigérateur 2 heures avant de servir.
NETTOYAGE :
Votre sorbetière SEB est d'un entretien très facile. La seule précaution est de ne jamais plonger le bloc moteur dans l'eau. Il se nettoie avec une éponde humide. Passez les couvercle, cuve et bras batteurs sous l'eau chaude.
Ne laissez jamais d'eau dans les articulations des bras batteurs. Pour cela, démonter chaque bras en dévissant son axe. Puis sécher soigneusement avant de remonter.