Nous sommes le Sam 5 Oct 2024 22:04

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Une future givrée ...

Bonjour et surtout merci pour ce forum et toutes les recettes.

Je m'appelle Émilie et je suis totalement novice dans le monde des glaces et des sorbets, tellement novice que je cherche encore une sorbetière, je ne veux pas du 1er prix mais pas non plus du super cher (au cas où je n'y arrive pas !!!) et pour l'instant je penche vers une brandt parce qu'ils écrivent "glace à l'italienne" ... Mais je ne ...
Lire la suite : Une future givrée ... | Vus : 2028 | Réponses : 5 | Forums : Présentations


nouvelle

Bonjour à tous les amateurs de glaces !
J'ai découvert ce site en cherchant des informations sur les sorbetières, car je voulais nous en offrir une. Il y a quelques années j'ai fait des tentatives de glaces maison à la main, très bonnes au goût mais pour la texture pas assez homogènes et onctueuses à mon goût.
Comme beaucoup ici, je ne supporte plus les glaces industrielles sauf une marque bien connue... la H-D**z, et ...
Lire la suite : nouvelle | Vus : 2142 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace trop dure

bonjour
quand je prépare une glace le lendemain elle est dure comme du béton, que faire?
je suis bien la recette, je laisse toujours bien turbiner, ma turbine es toujours au congélateur quoi faire. svp merci...
Lire la suite : Glace trop dure | Vus : 4830 | Réponses : 7 | Forums : Les glaces


Kouglof glacé

Je recherche une recette de kouglof glacé.
Merci à celui ou celle qui en possède une de me la faire partager si souhaité bien sûr.
Lire la suite : Kouglof glacé | Vus : 2086 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Glace à la menthe : faire infuser la menthe dans le lait ?

je viens de faire la glace aux fraise et pour l'instant elle turbine, j'aie une question pour celle à la menthe, vous faite infuser la menthe dans le lait ??????
Lire la suite : Glace à la menthe : faire infuser la menthe dans le lait ? | Vus : 2486 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


avis machine Lidl + question sur réfrigération

Bonjour,

Je suis toute nouvelle et pas hyper douée en matière culinaire :oops: en revanche nous adorons les glaces aussi j'aimerai m'y mettre :D

Je pense acquérir la machine en vente jeudi prochain chez lidl (sorbetière réfrigérante Ariète) qui ne paraît pas hyper chère dans son domaine (129 euros) alors qu'elle produit elle-même son froid...

Mais j'aimerai savoir ...
Lire la suite : avis machine Lidl + question sur réfrigération | Vus : 13938 | Réponses : 27 | Forums : Le matériel


bonjour

Hello et merci, je me joint à vous pour apprendre à faire des crèmes glacé
Lire la suite : bonjour | Vus : 1642 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Présentation Présentation

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours j'ai découvert le site et le forum me tente :D je ne suis plus une jeunette mais j'adore la cuisine et la patisserie et particulièrement les glaces ! J'ai des enfants,petits enfants très gourmand qui me considère comme "la MAMETTE"
Merci de m'accueillir :D
Lire la suite : Présentation | Vus : 1719 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


1er essai de glace non concluant

Bonjour à tous,

j'ai acheté une sorbetière cette semaine, j'ai voulu l'essayer hier soir, pour la toute première je voulais faire plaisir à mon homme et mon fils, je me suis donc lancée dans la glace au Nutella !! ;)
Malheureusement, ce premier essai n'est pas vraiment un succès.... la glace ne prend pas... j'ai pourtant laissé le mélange refroidir 12h au frigo, le bac amovible ...
Lire la suite : 1er essai de glace non concluant | Vus : 2036 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Faire une glace au yaourt avec du Yop

Bonjour,
J'ai un gros reste reste de Yop à la fraise que personne ne veut boire. Est-ce que je pourrais le transformer en glace? Et si oui comment? Comme un yaourt normal sans rajouter de sucre?
Lire la suite : Faire une glace au yaourt avec du Yop | Vus : 5389 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)