[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Moi c'est Piloo : Présentations • Glace & Sorbet

Moi c'est Piloo

Si le cœur vous en dit, venez vous présenter, cela permet de savoir à qui l'on parle

Moi c'est Piloo

Messagepar piloo » Mar 30 Juil 2013 02:41

Bonjour à tous
Je suis Piloo mamie de 3 garçons, 2 jumeaux de 1 an et un solo de 5 ans, les jumeaux je les voit le plus souvent sur skype car ils vivent à Londres, l'autre petit bout vit par chance à 30 km de moi et je le voit tous les samedi ouf ! en tout j'ai 2 fils et une fille qui elle vit en Corse ! Je suis un peu une survivante si on peu dire cela, je suis actuellement en rémission d'une maladie non guerissable, c'est à dire que la rémission peut varier et la maladie revenir, bref ce n'est pas le sujet ou si car de ce fait je vis la vie à fond, et me permets pleins de choses comme manger des sorbet :D oh l'excuse :roll:
depuis quelque temps je lorgne les sorbetières, mais comme j'habite à l'est où il fait soit très chaud pendant 8 jours soit froid le reste du temps (j'exagère à peine) donc je ne vais pas m'en servir toute l'année car pour les périodes de froid je me suis offert un blender chauffant pour faire des soupes, donc cet après midi je vais m'acheter une sorbetière à accumulation de froid et pour mettre toutes les chances de mon côté je cherche le maximum d'infos et je suis tombée sur ce forum qui est très bien fournit en renseignements, je vous tiendrais au courant de mes ratages et réussites.
Je vous souhaite de belles journées glaçées
Piloo
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Moi c'est Piloo

Messagepar Jacques » Mar 30 Juil 2013 10:19

Salut Piloo,
Bienvenue chez les gourmands...
Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour le futur bien sur.
Pour ton achat... c'est plus une question de budget que de climat parce que quand tu as un machin comme ça sur ta table de cuisine, tu manges des trucs glacés toute l'année, même quand il fait froid... dehors !!!
En plus t'es mal tombée en venant sur ce site parce que tu vas pouvoir changer de dessert pratiquement chaque jour...
Et quand je parle de budget.... pas seulement celui de ta sorbetière mais ensuite ce sera celui de ta garde-robe... :lol: :lol: :lol:
Moi j'utilise une magimix... Je ne défends pas cette marque à "tous" prix, mais j'en suis content à 100%.
Les inconvénients : le prix et en plus c'est gros, lourd et presque impossible à ranger dans une armoire...
Les avantages : tout le reste qui font totalement oublier les inconvénients...
A +
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Moi c'est Piloo

Messagepar pepette » Mar 30 Juil 2013 10:43

bonjour et bienvenue piloo

bien d accore avec jacques pour les glaces il n'y a pas de saison, ensuite c'est forcement le budget , mais si tu a envie de faire de bonne glaces je te recommande plutôt d'acheter une turbine a glace plutôt qu'une sorbetière
ensuite et la c'est juste mon avis perso privilégie plutôt une contenance de 1 litre 1/2 . la mienne est une Proline ICM 15 INOX et satisfaite aussi a 100%
a nous deux cela te donne une idée :lol:
Avatar de l’utilisateur
pepette
 
Messages: 144
Inscription: Sam 20 Juil 2013 19:33
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Moi c'est Piloo

Messagepar piloo » Mar 30 Juil 2013 12:44

merci pour vos avis, il faut que je vois si je prends une simple sorbetière si le bol entre dans mon congélo j'ai mesuré 21 cm de haut mais sur les sites rarement les mesures sont données donc j'emmène mon cm lol
++ Piloo
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Moi c'est Piloo

Messagepar piloo » Mar 30 Juil 2013 16:15

me revoilà, j'étais chez Darty, j'ai longuement regardé les turbines mais en dehors du prix c'est la taille qui ne me convient pas, c'est immense comme machine et je n'ai pas de place sur mon plan de travail et les placards sont pleins, puis j'ai regardé les sorbetières simples et finalement j'ai pris une proline icm 14, j'avais lu des commentaires avant de partir qui disaient que c'était pas mal, en plus au prix ou je l'ai payée je ne risque rien, même pas 20 € avec en plus des moules à cornets des moules en silicone et un livret de recettes (celui là pas besoin le site glace sorbet est super bien documenté) je viens de tout laver et j'ai mis la cuve au congélo, ou il reste même encore de la place pour des bacs remplis de glace ! voilà y a plus qu'à.........
A+
Piloo
piloo
 
Messages: 22
Inscription: Mar 30 Juil 2013 02:22
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Moi c'est Piloo

Messagepar Glassy » Mer 31 Juil 2013 20:05

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité