Je suis tout nouveau sur ce site. J'ai le même problème de glace très dure, de plus je n'utilise pas de sucre (diabète ) mais de la Selvia en poudre , facile de trouver dans le pays où j'habite (Colombie ) . 3 ou 4 cuillerées à café valent 100 grs de sucre et c'est un produit naturel.
Lorsque je séjournai 6 mois par an en France, jusqu'en 2008, j'avais une sorbetière Moulinex et les recettes du livret étaient très souvent avec la meringue italienne ; et celà donnait de très bons résultats. La meringue italienne on la rate une ou deux fois, au début, après on prend vite le coup de main pour la cuisson du sucre. Je n'avais pas de glaces aussi dures . Je dois signaler, aussi, que je faisais et conservais la glace dans un frigo à freezer et non à congélateur, il y a une différence de température qui est à considérer.
Je ne crois pas beaucoup aux oeufs battus en neige, quand on sait le délicat que c'est pour les mélanger. Lorsque le mélange commence à durcir dans la turbine, le brassage ne doit laisser aucune bulle ! Je vais essayer un épaississant comme certains le mentionnent. On a cité l'agar-agar utilisé dans la cuisine asiatique je pense donc que ce n'est pas l'agar-agar du Nord mais plutôt l'agar-agar de l'Est.
A+