Bonjour, Parfois je laisse ma sorbetière au congélateur 2,3 jours. Je fais ma préparation la veille toujours pour qu'elle soit bien froide.
Le moment venu, je sors la sorbetière du congélateur, je verse directement ma préparation bien froide dedans, et parfois en 30 sec le fond et les bords se gèle directement ce qui fait que dès que je met en route, ben sa ne veut pas tourner sa bloque!! Ce qui me semble logique ...
Utilisateur débutant depuis quelques jours, j'ai 41 ans et vis au mans.
Un grand merci à Glassy pour ce site et le partage de son expérience. Et merci aussi aux contributeurs de ce forum (Rolandius, Jacques, et ceux que j'oublie...)
Glassy, je te souhaite un bon retour de vacances, prévu pour.... aujourd'hui !!!! j'espère qu'elles auront été riches en inspiration... ...
Je cherche une recette de glace ou de sorbet pour un apéro salé. J'ai bien vu la recette au thym mais assez dur à accorder avec d'autres amuses gueules.
Peut on mettre de la viande dans une glace car j'aurais quelques idées mais étant jeunette dans les glaces maisons je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Merci à vous tous et vous toutes pour vos réponses.
Bonjour, je voudrais realiser une recette de glace à la lavande mais je ne sais pas les proportions à mettre si des personnes en ont deja faites merci de m aiguiller cordialement
Bonjour, je viens d'acheter une centrifugeuse, ca fait de merveilleux jus de fruits. Ma question est, est ce que je peu faire du sorbet avec, si oui quelle quantité pour les ingrédients , merci et bravo pour toutes les excellentes recettes
bonjour es ce possible de faire une glace ou sorbet à la framboise car je n'ai que du jus de framboises quelle quantité faut il mette j'ai un litre de jus de framboises merci Mari-France