Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 00:50

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

sorbet ou granité de pasteque

j ai mis 600 g de pasteque , 1 citron vert, 3 cc de stevia, et j'ai broyé le tout
puis j'ai turbiné 40 mn , un regal et tres dietetique
Lire la suite : sorbet ou granité de pasteque | Vus : 2440 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Préparation immédiatement glacée et sorbetière qui bloque

Bonjour,
Parfois je laisse ma sorbetière au congélateur 2,3 jours. Je fais ma préparation la veille toujours pour qu'elle soit bien froide.

Le moment venu, je sors la sorbetière du congélateur, je verse directement ma préparation bien froide dedans, et parfois en 30 sec le fond et les bords se gèle directement ce qui fait que dès que je met en route, ben sa ne veut pas tourner sa bloque!! Ce qui me semble logique ...
Lire la suite : Préparation immédiatement glacée et sorbetière qui bloque | Vus : 2331 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ?

Quel alcool alimentaire faut-il mettre entre les 2 cuves. Merci. J'ai acheté aujourd'hui la turbine à LIDL.
Lire la suite : Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ? | Vus : 7587 | Réponses : 5 | Forums : Le matériel


Bonjour et Merci Glassy !!

Bonjour Glassy et bonjour à tous !

Utilisateur débutant depuis quelques jours, j'ai 41 ans et vis au mans.

Un grand merci à Glassy pour ce site et le partage de son expérience. Et merci aussi aux contributeurs de ce forum (Rolandius, Jacques, et ceux que j'oublie...)

Glassy, je te souhaite un bon retour de vacances, prévu pour.... aujourd'hui !!!! j'espère qu'elles auront été riches en inspiration... ;) ...
Lire la suite : Bonjour et Merci Glassy !! | Vus : 1701 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


sorbet avec du coca ou autre soda ?

Bonjour !!

Utilisateur d'une turbine depuis 3/4 jours, je fais le tour de mes placards et de mon frigo pour chercher des idées originales pour mes glaces.

J'ai eu l'idée de faire un sorbet avec du coca ou autre soda en le versant directement dans ma turbine.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? je pense que cela est possible, sans doute est-il nécessaire de rajouter du sucre ou du sirop de canne.

Merci de partager vos ...
Lire la suite : sorbet avec du coca ou autre soda ? | Vus : 5241 | Réponses : 6 | Forums : Recherches de recettes


Cherche glace salée

Bonjour,

Je cherche une recette de glace ou de sorbet pour un apéro salé. J'ai bien vu la recette au thym mais assez dur à accorder avec d'autres amuses gueules.

Peut on mettre de la viande dans une glace car j'aurais quelques idées mais étant jeunette dans les glaces maisons je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Merci à vous tous et vous toutes pour vos réponses.

Glacement vôtre.
Lire la suite : Cherche glace salée | Vus : 4620 | Réponses : 5 | Forums : Recherches de recettes


Recette de glace à la lavande

Bonjour, je voudrais realiser une recette de glace à la lavande mais je ne sais pas les proportions à mettre
si des personnes en ont deja faites merci de m aiguiller
cordialement
Lire la suite : Recette de glace à la lavande | Vus : 2070 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


Glace à l'huile d'olive : avec quoi l'accomoder ?

Bonjour, voilà j'ai trouvé une recette de glace à l'huile d'olive et au safran et je cherche des idées... avec quoi l'accommoder...merci ;)
Lire la suite : Glace à l'huile d'olive : avec quoi l'accomoder ? | Vus : 3208 | Réponses : 0 | Forums : Les glaces


Faire des glaces avec du jus de fruit ?

Bonjour, je viens d'acheter une centrifugeuse, ca fait de merveilleux jus de fruits.
Ma question est, est ce que je peu faire du sorbet avec, si oui quelle quantité pour les ingrédients , merci et bravo pour toutes les excellentes recettes
Lire la suite : Faire des glaces avec du jus de fruit ? | Vus : 3526 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Faire une glace à la framboise avec du jus ?

bonjour
es ce possible de faire une glace ou sorbet à la framboise car je n'ai que du jus de framboises
quelle quantité faut il mette j'ai un litre de jus de framboises
merci
Mari-France
Lire la suite : Faire une glace à la framboise avec du jus ? | Vus : 2729 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)