Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ?

Pour discuter du matériel : sorbetières, ustensiles, ...

Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ?

Messagepar CHRISTINE 26 » Mar 2 Juil 2013 19:52

Quel alcool alimentaire faut-il mettre entre les 2 cuves. Merci. J'ai acheté aujourd'hui la turbine à LIDL.
CHRISTINE 26

Re: CONSEIL POUR TURBINE A GLACE LIDL

Messagepar ninou » Mer 3 Juil 2013 11:25

bonjour
pour la premiere utilisation j'ai mis un rhum ordinaire de 40°
et les autre fois rien
ninou

Re: Quel alcool mettre dans la turbine à glace Lidl ?

Messagepar sofi.tr » Mer 3 Juil 2013 16:25

Bonjour, je viens moi aussi d'acheter la machine à glace de chez lidl, elle à l'air de bien fonctionner, mais au bout de 25 mn, elle s'arrête de tourner car la glace au fond est gelé. Je tiens à préciser que j'ai bien mis de l'alcool (tequila) entre les deux cuves.
Sinon j'ai fait la glace à la vanille du livret et elle est très bien. En plus, elle ne durcit pas trop au congélateur. Avez vous le meme probleme de pales qui se bloquent ?
sofi.tr

Messagepar Béa » Jeu 4 Juil 2013 07:34

Bonjour,
Vous pouvez remplacer l'alcool par de l'eau additionnée de sel (5 g de sel pour 20 ml d'eau). Je n'utilise que cette méthode (préconisée dans ma notice de turbine) et cela fonctionne très bien.
Béa

Messagepar thejaak1 » Jeu 25 Aoû 2016 16:56

Moi j'emploie de l'Alcool isopropylique , il n'attaque pas les joint caoutchouc et O-ring et ne sens pas
et non toxique et pas cher :)
FXJJ
La glace et le sorbet ; mais que c'est bon !
thejaak1

Glace préférée: Vanille bourbon; Réunion
Sorbetière: magimix11680,Domo-90301
Type de sorbetière: Réfrigérante

Messagepar tmartin » Dim 28 Aoû 2016 07:25

sofi.tr a écrit:Bonjour, je viens moi aussi d'acheter la machine à glace de chez lidl, elle à l'air de bien fonctionner, mais au bout de 25 mn, elle s'arrête de tourner car la glace au fond est gelé. Je tiens à préciser que j'ai bien mis de l'alcool (tequila) entre les deux cuves.
Sinon j'ai fait la glace à la vanille du livret et elle est très bien. En plus, elle ne durcit pas trop au congélateur. Avez vous le meme probleme de pales qui se bloquent ?

tu as deja une discussion la dessus
ce n'est pas la qualité de l'alcool***, mais la quantité et la qualité de ta preparation qui sont en cause (essaye de retrouver la discussion)

***tout ce qu'on lui demande, c'est de ne pas geler et de faire contact (du moins sur certaines machines, y'en a qui n'ont pas besoin de ça)
or l'alcool gele a -114° je crois, donc une tequila a 40°, ya une formule, je ne sais plus ou je l'ai mise, mais aucun risque que ça gele pendant un turbinage
par contre... c'est cher, recupere donc l'alcool et de preference, utilisez de l'alcool pas cher
(pour l'alcool a bruler si vous supportez l'odeur et en faisant attention a ne pas polluer la cuve pourquoi pas)
ou une saumure aussi... (ça gele pas, c'était d'ailleurs le transporteur de froid des anciens bac à glace)
Thierry
http://votrepain.com/forum/
tmartin

Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante

Retourner vers Le matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message