sofi.tr a écrit:Bonjour, je viens moi aussi d'acheter la machine à glace de chez lidl, elle à l'air de bien fonctionner, mais au bout de 25 mn, elle s'arrête de tourner car la glace au fond est gelé. Je tiens à préciser que j'ai bien mis de l'alcool (tequila) entre les deux cuves.
Sinon j'ai fait la glace à la vanille du livret et elle est très bien. En plus, elle ne durcit pas trop au congélateur. Avez vous le meme probleme de pales qui se bloquent ?
tu as deja une discussion la dessus
ce n'est pas la qualité de l'alcool***, mais la quantité et la qualité de ta preparation qui sont en cause (essaye de retrouver la discussion)
***tout ce qu'on lui demande, c'est de ne pas geler et de faire contact (du moins sur certaines machines, y'en a qui n'ont pas besoin de ça)
or l'alcool gele a -114° je crois, donc une tequila a 40°, ya une formule, je ne sais plus ou je l'ai mise, mais aucun risque que ça gele pendant un turbinage
par contre... c'est cher, recupere donc l'alcool et de preference, utilisez de l'alcool pas cher
(pour l'alcool a bruler si vous supportez l'odeur et en faisant attention a ne pas polluer la cuve pourquoi pas)
ou une saumure aussi... (ça gele pas, c'était d'ailleurs le transporteur de froid des anciens bac à glace)