Nous sommes le Dim 6 Oct 2024 02:25

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Bonjour chers disciples de la glace !

Depuis toute petite je savoure les glaces et sorbets de ma maman, confectionnés avec les fruits du jardin de mon papa : un pur régal, vous pensez bien !
Maintenant que je suis une grande (ou presque?), j'ai décidé de sauter le pas et d'en faire moi aussi. J'ai donc acheté une sorbetière (la même que maman, tant qu'à faire) la semaine dernière et me suis lancée dans ...
Lire la suite : Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées | Vus : 1774 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Présentation de MrLaplume

Bonsoir !

J'ai découvert le site suite à une recherche sur une recette de sorbet au Pamplemousse :)

Je suis un fondu de glace depuis longtemps... il faut dire que j'ai la très grande chance de posséder la turbine magimix, qui est un vrai bonheur pour les amateurs de glace, même si ça ne fait pas tout.

J'ai acheté pas mal de livres sur les glaces (bon ...
Lire la suite : Présentation de MrLaplume | Vus : 1791 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


avec ou sans amandes dans la pâte à pistache

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, vous avez peut être déjà répondu à cette question...
Etant allergique aux amandes, puis-je les supprimer (ou les remplacer) dans la pâte à pistache pour ma glace ?
Si oui pour les supprimer, quelle quantité de pistaches dois-je mettre en plus ?
En cas de remplacement, par quoi je remplace ?
Merci
Lire la suite : avec ou sans amandes dans la pâte à pistache | Vus : 2111 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Quand on est nul en informatique...

Bonjour Glassy,
Désolé de te déranger avec une question aussi stupide, mais ne dit on pas qu'il vaut avoir l'air idiot 5 minutes que de rester c** toute sa vie... :mrgreen:
Donc, j'entre dans mes 5 minutes...
Sur certains sujets, je reçois une information quand il y a une réponse sur le sujet en question...
Et sur d'autres sujets, ce n'est pas le cas...
Je croyais ...
Lire la suite : Quand on est nul en informatique... | Vus : 1968 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Sucre à confiture dans les glaces, ou pas ?

Bonjour.
Je suis nouveau sur votre forum que je pense, je ne suis pas prêt de lâcher car j'ai enfin trouvé une vrai communauté qui s'intéresse à la glace faite maison ^^.

Ma question est la suivante : Dans beaucoup de recettes que j'ai pu trouver, on dit d'utiliser du sucre à confiture. Que pensez-vous de cette pratique ? avez-vous déjà testé et approuvé ou le résultat est il le même qu'avec du sucre normal? ...
Lire la suite : Sucre à confiture dans les glaces, ou pas ? | Vus : 9102 | Réponses : 19 | Forums : Les glaces


Recette de vacherin glacé à la framboise

Bonjour, j aimerais faire un vacherin a la framboise. Je pense mettre dans un moule du sorbet, de la meringue et une nouvelle couche de sorbet. Mais comment faire la "crème" dessus. Est ce que la chantilly peut faire l affaire. Merci de votre aide
Lire la suite : Recette de vacherin glacé à la framboise | Vus : 2545 | Réponses : 6 | Forums : Recherches de recettes


les glaces de "grandes marques"... héhéhé

J'habite en face d'un commerce de glaces et de gaufres liégeoises chaudes...
La boutique fait allusion à une glace "home made..." d'un pays très très éloigné de chez nous.
D'un pays où certains animaux ne se servent que de leurs pattes de derrière pour se déplacer...
Dans cette boutique, on y vend donc des glaces très réputées et très aimées du public ainsi que des gaufres...
Hmmmm ça sent vraiment bon quand on passe devant... ...
Lire la suite : les glaces de "grandes marques"... héhéhé | Vus : 2517 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


nouvelle

bonjour à tous

je me présente eve31 j'habite la ville rose j'aime faire les choses moi même yaourt glace et je suis contente mon mari ma offert une sorbetière donc on va pouvoir manger de bonne glace sans produits chimique

j'ai trouvé une recette de glace à la fraise donc demain j' attaque

bonne soirée
amicalement
eve31
Lire la suite : nouvelle | Vus : 2182 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


bonjour à tous

Bonjour à tous. Je m'appelle Aupaline. Je viens de découvrir ce sîte que je trouve bien fait et très intéressant. Je débute dans la réalisation de glace car je n'ai ma sorbetière que depuis un mois. Comme nous avons acheté une maison où les anciens propriétaires avaient planté framboisiers, fraisiers, pêcher de vigne, etc, etc... j'ai eu envie de faire mes glaces et mes sorbets moi-même pour échapper aux produits chimiques des glaces vendues en ...
Lire la suite : bonjour à tous | Vus : 2032 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Une petite nouvelle

Bonsoir tout le monde
Je viens de découvrir se forum qui m a l air super sympa
J ai une sorbetière cucina de Philips mais je m en sert pas çar mes glaçes sont trop dures
J ai découvert vos astuçes et du coup hop hop j ai ait ma prépare pour faire mon sorbet
À bientôt au détour du forum bonne soirée bisous
Lire la suite : Une petite nouvelle | Vus : 2130 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)