Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 18:27

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Coucou les fans de glaces lol!!

Coucou les gourmands de glaces et sorbets j'en fait partir :lol: ,je suis de la Nievre et vais bientôt recevoir ma turbine lagrange créativ ,
de chez leboncoin j'espére pas étre déçue j'ai hate de faire des bonnes glaces et avoir de bonnes idées recettes sur le forum ;)
Bel été a tous ...
Lire la suite : Coucou les fans de glaces lol!! | Vus : 3118 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Glace à la libanaise au mastic de Chios Glace à la libanaise au mastic de Chios

J'ai découvert cette glace au Liban. Et c'est une pure merveille.

Dans une casserole à fond épais, mélanger 200 g de sucre et 2 c. à soupe de gomme arabique (env. 20 g)
(on en trouve par exemple sur le site de Aroma-Zone, et non, je n'ai pas d'actions chez eux... :D)

Verser 75 cl de lait et 20 cl de crème liquide.

Faire épaissir entre ...
Lire la suite : Glace à la libanaise au mastic de Chios | Vus : 7385 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


sorbetiere seb

Bonjour , j ai une sorbetiere Seb , j ai la cuve qu on met au congelateur qui a un petit trou et le liquide sort par ce trou , que puis je faire pour le reboucher . merci pour vos reponse
Lire la suite : sorbetiere seb | Vus : 3148 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Petiflamand

Bonjour à tous ,
Prénom : Robert
Je suis un Homme de 47 ans (à ce jour ), je me suis inscrit sur votre forum pour trouvé truc et astuce pour faire des glaces avec ma petite filles.
Au jour d' aujourd'hui , j' arrive a faire des bonnes Glace en goût mais pas en texture , elle est très dur quand elle sort du congel ,
donc je vais continuer a lire votre forum ...
Lire la suite : Petiflamand | Vus : 2487 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Présentation Gadoutix

Bonjour,
Je m'apelle Gadoutix j'habite le Sud et j'aime la gastronomie, et les glaces et Sorbets :D
Depuis plusieurs mois je parcours le forum pour trouver des recettes de glace.
Merci a vous
Je vais essayer moi aussi de vous faire decouvrir des recettes maison testées et approuvées.

Gadoutix
Lire la suite : Présentation Gadoutix | Vus : 2598 | Réponses : 0 | Forums : Présentations


Remplacer lait et crème par lait et crème végétale ?

Étant quelque peu intolérante (et adorant quand même les glaces, et pas seulement les sorbets) j'aimerais savoir si on peut utiliser les succédanés au lait.
Si quelqu'un a testé, et peut donner avis et résultats, ça m'intéresse !
Merci d'avance.
Lire la suite : Remplacer lait et crème par lait et crème végétale ? | Vus : 5103 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Glace au manioc

Bonjour et merci pour ce site qui est pour moi aussi la bible des glaces depuis que j'ai ma turbine!
À chaque séjour aux Antilles nous nous delectons de glace au manioc, mais impossible d'en trouver en métropole : à ce jour j'ai fait plusieurs tentatives mais rien de concluant.... l'été arrivant enfin je me risquerais bien... quelqu'un aurait-il une bonne recette???
Lire la suite : Glace au manioc | Vus : 3304 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


Problème machine à glace à l’italienne

Bonjour
Je rencontre un problème avec ma machine à glace à l’italienne,
acheter en provenance de Chine elle est du même type que les debreff,
et Gris, dans l’ensemble elle est très bien cela dit je rencontre un problème que
je n’arrive pas à résoudre; de façon intempestive elle se met en sécurité et affiche le
message « Refrigiration» et lorsque je la redémarre le message disparaît et elle repart.
Si quelqu’un connaît le problème votre ...
Lire la suite : Problème machine à glace à l’italienne | Vus : 5878 | Réponses : 3 | Forums : Le matériel


Sorbet aux pommes

Bonjour, mon mari est normand et nous avons pour habitude lors de repas de famille de faire un trou normand ;)
Hors je ne vois pas de recette de ce sorbet, à moins que je sois bigleuse et ça c'est fort possible :lol:
Si c'est le cas merci de m'indiquer ou je peux trouver la recette merci ...
Lire la suite : Sorbet aux pommes | Vus : 3341 | Réponses : 2 | Forums : Les sorbets


Remplacer le sucre par du sucre inverti

Bonjour. Est-ce que je peux TOUJOURS remplacer le sucre, quel qu’il soit (poudre ou cristallisé) par du sucre inverti (-20%, évidemment).
Lire la suite : Remplacer le sucre par du sucre inverti | Vus : 3601 | Réponses : 0 | Forums : Le bistrot glacé


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)