Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 18:35

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Pour les glaces ET les sorbets

Bonjour à tous. J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter un blanc d'oeuf pour la confection de sorbet mais doit-on en mettre dans les crèmes glacées ? Si oui, combien ? Et pour les sorbets ? Merci
Lire la suite : Pour les glaces ET les sorbets | Vus : 2057 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Glace aux marrons

Bonjour.
J'ai bien vu que pour la glace aux marrons, on pouvait directement mettre de la crème de marrons. Par contre, du coup doit on mettre du sucre en plus et si oui combien ? Merci.
Lire la suite : Glace aux marrons | Vus : 2632 | Réponses : 0 | Forums : Les glaces


Présentation + reconversion

Bonjour glace & sorbet :)
Je m'appelle Damien j'ai 35 ans dont 10 ans en tant que graphiste / webdesigner à Paris.
Je suis un habitué des recettes et des tips de glace-sorbet.fr et je suis en train de songer à une reconversion.
Avez-vous suivi une formation spécifique pour devenir glacier ? Y a-t-il des autodidactes artisans glaciers parmi vous ? Auriez-vous des conseils pour une formation ...
Lire la suite : Présentation + reconversion | Vus : 1988 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


H.Koenig HF340 AVIS

Bonjour à tous

je suis à la recherche d une nouvelle turbine
etant fan de la magimix que j ai eu en main pendant plusieurs annees malheureusement le moteur n est garanti que 5 ans

donc je suis à la recherche d une turbine qui prends la meme place car comme beaucoup de personnes nous n avons pas beaucoup de places sur le plan de travail

ne trouvant peu d avis sur celle ci je ...
Lire la suite : H.Koenig HF340 AVIS | Vus : 11140 | Réponses : 12 | Forums : Le matériel


Vive les glaces et les sorbets !

Surtout les sorbets aux fruits :)

Bonjour tout le monde, je suis maman d'une ado et d'une pitchoune, et on aime bien les glaces. Je viens de tester la sorbetière de ma maman (qu'elle n'utilisait pas parce qu'elle la trouvait nulle, avec son accumulateur de froid à placer au congèle, et du coup je suis assez d'accord avec elle) - avec une recettes cerises du jardin, sucre ...
Lire la suite : Vive les glaces et les sorbets ! | Vus : 2030 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


NOUVELLE

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je me prénomme ELEONORE.
Je viens de m'offrir une sorbetière FRIGELUX MGS20 en occasion et le vendeur a égaré la notice.
Je voudrai savoir si parmi les membres de la communauté, quelqu'un aurait-t-il un mode d'emploi à me communiquer ?
Si oui, je vous en remercie infiniment.

A très bientôt,

ELEONORE
Lire la suite : NOUVELLE | Vus : 2124 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sorbetière Krups

Bonjour,
Je débute dans les glaces maison et voudrais savoir comment vous savez le temps qu’il faut pour turbiner?
J’ai une sorbetière Krups
Merci
Lire la suite : Sorbetière Krups | Vus : 2451 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Vente en ligne de sorbet artisanaux

bonjour je cherche un site en ligne de vente de sorbets artisanaux !
connaissez vous ? merci
Lire la suite : Vente en ligne de sorbet artisanaux | Vus : 3328 | Réponses : 0 | Forums : Les sorbets


crème anglaise

Bonjour

Je n' arrive pas a faire mes crèmes anglaise, du coup ma glace ne prend pas.
Y en à qui m"ont dit que je pouvais prendre les crèmes anglaise toute prête, mais mon souci aujourd'hui, est de faire une crème anglaise avec du lait, quelqu' un à des conseil :?: :?:

Merci et bonne journée
Lire la suite : crème anglaise | Vus : 2913 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Mon sundae caramel

Bonjour, la premiere glace que faite est le sundae façon mac do (j'ai pas la prétention de faire mieux), mais elle était super bonne
Lire la suite : Mon sundae caramel | Vus : 3505 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)