"que" 5 ans ? mais c'est déjà extraordinaire
et Magimix ne fait pas de pièces détachées ?
je n'avais fait que trois choix quand j'ai choisi ma sorbetière : Musso (1000€ houla, mais tout Inox massif), Magimix, R&B, radin, j'ai pris la moins chère (R&B 500€ quand même avec bol supplémentaire en cadeau)
ayant rendu auparavant par 2 fois une sorbetière à 250€ qui ressemblait (clone existant dans des tas de marques) à la Koenig 250 (ça faisait bien les boissons fraîches, mais la glace, non), j'avais décidé d'arrêter avec le low cost...
(
voir pourquoi plus loin)
Je vais vous décevoir, parce que je ne l'ai pas donc je n'ai pas d'avis
Mais je vais vous dire pourquoi j'aime ma R&B : la glace s'arrête à consistance,
réglable, alors que la Koenig 340 s'arrête au temps (le bouton rotatif c'est pour le timer), si j'en crois la notice de ... la 320 qui a le même tableau de bord (y'a un même modèle vertical 340 et un autre horizontal 320 apparemment)
https://www.hkoenig.com/s/44005_glace-sorbet(la notice de la 340 n'existe pas, j'ai fouillé dans leur FTP, ya tout, même la fiche de présentation, mais pas le manuel, alors que pour la 320 on trouve le manuel en anglais)
C'est bien aussi d'avoir 2 kits bacs/pales : j'enchaîne les turbinages sans temps mort : la suivante tourne déjà que je n'ai pas rempli mon bac d'un litre qui ira au congélateur avec la précédente (j'utilise des boites des glaces commerciales)
Et enfin, ne vous laissez pas avoir par les dimensions des bacs : pour faire un litre, il faut presque 2l de contenance, sinon, vous allez en mettre partout au turbinage - et respectez les proportions : par exemple dans la R&B c'est 3/4 de l de préparation pour faire un litre de glace, et ça fonctionne à tous les coups ! alors que si on en met plus, ça force et ça déborde, ou moins, ça ne fonctionne pas ! (la glace s'enroule autour de la pale par exemple)
et encore moins avec les températures annoncées de -30°: d'abord, ça c'est juste la plaquette publicitaire, ensuite, il faut juste que ça puisse descendre à -16°-17° même s'il fait 30° dans la pièce, c'est le cas des 3 que j'ai cité au début (sinon, évidemment on aura un bon -20°-21° dans une pièce à 22°) et pour terminer une température trop basse fera geler le pourtour de la cuve, résumé: trop peu, ça prend pas (les sorbetières à moteur externe qui chauffe), trop ça gèle trop vite par les bords.
n'oubliez pas de faire un retour si vous l'achetez, et nous en faire un petit topo ... ce que vous n'avez pas trouvé, d'autres pourront alors en profiter