Nous sommes le Mar 2 Juil 2024 07:41

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Quelle quantité de préparation pour une turbine de 1.5 L ?

bonjour ,je viens d'acquérir une turbine de chez gifi.
Il n'y a pas de livre de recette l’intérieur et j'ai une cuve de 1.5 l. Je voudrais avoir les quantités pour 1.5 l car je voudrais pas que ça déborde car les quantités sur le forum sont pour 3/4 de litre. En vous remerciant par avance :D
Lire la suite : Quelle quantité de préparation pour une turbine de 1.5 L ? | Vus : 3063 | Réponses : 1 | Forums : Vos recettes


Eviter les cristaux dans la glace ?

Bonjour.....comment faire pour éviter d'avoir des petits cristaux de glace dans ma glace ? :?:
Lire la suite : Eviter les cristaux dans la glace ? | Vus : 6286 | Réponses : 2 | Forums : Les glaces


Glace à la cardamone

La cardamone est bien connu des personnes voyageant ou aimant la cuisine indienne.
Ce délicieux parfum peut surprendre ceux qui le découvre.
La glace réalisée avait une texture extra mais je l'ai trouvé trop sucrée.

- 2 g de graines de cardamome verte
- 585 g de lait
- 65 g de sirop de glucose
- 75 g de poudre de lait
- 186 g de crème liquide
- 154 g de sucre semoule
- ...
Lire la suite : Glace à la cardamone | Vus : 3343 | Réponses : 4 | Forums : Vos recettes


Je me présente...

Bonjour,

Si j'ai lu correctement, il est d'usage de se présenter en tant que nouvel utilisateur alors voilà : je suis l'heureuse "jeune" maman de bientôt 40 ans d'un adorable petit garçon arrivé début mai ! Je débute un congé parental et je crains de ne pas perdre tout de suite les kilos de la grossesse vu que j'ai craqué une sorbetière sur internet pendant les soldes... une sorbetière à accumulation WHITE & BROWN "Apple ...
Lire la suite : Je me présente... | Vus : 1948 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


comment se servir de ma turbine "klaiser-w-40"

combien de temps dois je laisser turbiner merci :D
Lire la suite : comment se servir de ma turbine "klaiser-w-40" | Vus : 1739 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


bonjour bonjour

bonjour je suis de dormans la champagne merci :)
Lire la suite : bonjour | Vus : 1965 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Bonjour

Je viens de découvrir votre site que j adore deja,mais pour que vous puissiez savoir qui je suis je me presente je suis capsule(j ai pris le nom de mon chat)j ai un fils je suis belge :oops: et je viens de m acheter une sorbetiere comme je suis novice a la matiere je compte sur vous pour reussir de bonnes glaces je vous souhaite une bonne ...
Lire la suite : Bonjour | Vus : 1716 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace fève de tonka

Bonjour!

J'aimerai tester cette glace, et je me demandais où est-ce que je peux trouver les fèves? Seulement en épicerie fine?
Et une autre question, avec quelle autre glace me conseillez-vous de la marier?

Merci beaucoup d'avance ;)
Excellente journée!

Carole
Lire la suite : Glace fève de tonka | Vus : 1727 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Récupérer la glace dans la sorbetière ?

Bonjour,
Quel ustensile utilisez vous pour récupérer la glace une fois que celle ci est prise dans le bol réfrigéré ?
J'ai toujours peur que les parois s'abîment ? Merci ...
Lire la suite : Récupérer la glace dans la sorbetière ? | Vus : 2595 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


bonjour bonjour!

je me présente je suis toutoune! maman de 3 grands enfants et mamie d'une adorable petite Mélana qui viens de fêter ses 6 ans, je viens de découvrir ce forum et j'ai eu tout de suite envie de m'y inscrire! je me lance dans la grande aventure des glaces aujourd'hui, je vais réaliser la glace a la banane a la demande de ma fille cadette!
bon dimanche a tous! bisous
toutoune
Lire la suite : bonjour bonjour! | Vus : 1886 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron