Nous sommes le Mar 7 Mai 2024 15:17

News News de Le bistrot glacé

Plan de Le bistrot glacé » Forums : Le bistrot glacé

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Pourcentage de sucre dans une glace ou un sorbet

Bonjour Glassy,
j'ai lu sur plusieurs sites dédiés aux glaces et sorbets que le pourcentage de sucre (ajouté je présume) pour une glace doit se situer entre 16% et 23% (maxi) et de 25% à 33% (maxi) pour les sorbet.
Ayant fait les calculs dans vos recettes, on avoisinne les 44 % (glace à la Vanille, par exemple).
Sans doute avez-vous une explication.
@ vous lire SVP.
Merci.
Lire la suite : Pourcentage de sucre dans une glace ou un sorbet | Vus : 3620 | Réponses : 1


les blancs d'oeufs en neige... oui, mais....

En cherchant sur internet, (ben oui, moi je bosse pendant que d'autres se prélassent au soleil... mais non, non...je ne vise personne...nonnnnnn) :twisted: je lis une chose qui me semble tenir du bon sens au sujet des oeufs en neige.
Et c'est la célèbre Madame Mercotte qui le dis :
Les oeufs en neige destinés à être incorporés dans l'appareil ne doivent pas être fouettés trop ...
Lire la suite : les blancs d'oeufs en neige... oui, mais.... | Vus : 2872 | Réponses : 8


les vacances

Il serait temps que le(s) modérateur(s) reprenne(nt) le collier...
Les vacances... c'est FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII..... :mrgreen:
Lire la suite : les vacances | Vus : 1948 | Réponses : 3


Re-turbiner une préparation non prise une première fois ?

Bonsoir

petit souci

peut-on returbiner une glace qui n 'a pas marchée !!
je m 'explique : j 'ai fais glace vanille , en doublant les proportions ; j 'ai donc partagé ma préparation ;la premiere turbine à marché nikel ; pendant ce temps ma deuxieme moitié de préparation était au frigo ; je l'ai ensuite mise à turbiner , mais ça n 'a pas marché car mon bac de ma sorbetiere n 'était pas ...
Lire la suite : Re-turbiner une préparation non prise une première fois ? | Vus : 2233 | Réponses : 1


Combien de temps faire turbiner une glace

Bonjour,
Comme le dit mon titre, combien de temps doit on turbiner ? Cela est-il différent d'une glace à une autre ? Si crème ou pas ? Selon le modèle de sorbetière ?
Merci de votre réponse.
Lire la suite : Combien de temps faire turbiner une glace | Vus : 2504 | Réponses : 2


Pour des glaces moelleuses, faire du sucre inverti !

Je vois quelques messages parlant de trimoline ou sucre inverti comme s'il s'agissait d'un truc industriel qu'on ne trouve que difficilement et qui est probablement chimique (pouah) !

C'est dommage, parce que c'est un anticristallisant, ce genre de trucs qui aident à obtenir et conserver une glace et un sorbet (plus) moelleux...

Mais le sucre inverti, tout le monde peut en faire "maison" avec du sucre en poudre tout bête (si, je vous l'assure il ...
Lire la suite : Pour des glaces moelleuses, faire du sucre inverti ! | Vus : 29181 | Réponses : 50


glace ou sorbet pour la rhum-raisin

Bonsoir,

Je souhaite essayer la glace rhum-raisins... problème, mon homme n'aime que les sorbets...
Y a-t-il moyen de remplacer la glace vanille par un sorbet ? lequel ?
Merci
Lire la suite : glace ou sorbet pour la rhum-raisin | Vus : 2130 | Réponses : 2


Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ? Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ?

Bonjour.
Je viens d'acheter une machine à faire des sorbets, mais j'aimerais savoir si les recettes de votre site peuvent être faites avec cette sorbetière ?
Merci :)
Lire la suite : Vos recettes peuvent être faites avec une sorbetière ? | Vus : 2209 | Réponses : 2


Super Site : merci ! Super Site : merci !

Bonjour

J'ai acheté une ancienne sorbetière SEB (3/4l) qui turbine dans le congèl. J'ai suivi les recettes de ce site et quel bonheur, je n'arrête pas de faire des glaces et sorbets : j'ai démarré par le sorbet menthe et j'ai rajouté des pépites de chocolat, puis glace chocolat, vanille noix pécan caramélisés, fraises menthe, cannelle, noix de coco, et gingembre...une tuerie toutes ces glaces.....franchement ce site est super...demain glace rhum raisins...je pense encore super...et ...
Lire la suite : Super Site : merci ! | Vus : 1947 | Réponses : 3


avec ou sans amandes dans la pâte à pistache

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, vous avez peut être déjà répondu à cette question...
Etant allergique aux amandes, puis-je les supprimer (ou les remplacer) dans la pâte à pistache pour ma glace ?
Si oui pour les supprimer, quelle quantité de pistaches dois-je mettre en plus ?
En cas de remplacement, par quoi je remplace ?
Merci
Lire la suite : avec ou sans amandes dans la pâte à pistache | Vus : 1995 | Réponses : 2


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)