[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Re-turbiner une préparation non prise une première fois ? : Le bistrot glacé • Glace & Sorbet

Re-turbiner une préparation non prise une première fois ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas section dédiée

Re-turbiner une préparation non prise une première fois ?

Messagepar fafa » Jeu 25 Juil 2013 20:52

Bonsoir

petit souci

peut-on returbiner une glace qui n 'a pas marchée !!
je m 'explique : j 'ai fais glace vanille , en doublant les proportions ; j 'ai donc partagé ma préparation ;la premiere turbine à marché nikel ; pendant ce temps ma deuxieme moitié de préparation était au frigo ; je l'ai ensuite mise à turbiner , mais ça n 'a pas marché car mon bac de ma sorbetiere n 'était pas assez froid ; j 'aurai du le remettre au congel avant . Du coup , je veux réessayer quand ce bac sera très froid de remettre à turbiner ma préparation . Mais , cette préparation avait légèrement commencer à geler ( juste légèrement , et j 'ai eu beau la laisser 1 h , ça n 'a rien fait ) ; là elle est au frigo et donc dégelé . Si ça marche demain, je vais donc la recongeler ; est ce que c'est conseillé : gel , degel , regel !!!
fafa
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Mai 2013 11:10

Re: refaire une turbine qui n a pas marché ??

Messagepar Jacques » Ven 26 Juil 2013 10:46

Ta glace prendra.
Les éventuelles bactéries aussi...
Ta réponse est dans ta question.
Je ne cesse de dire et redire que, déjà, les personnes qui font des glaces et qui laissent dégeler un peu pour "faire des boules" et qui recongèlent jouentt avec le feu au niveau bactériologique.
Et qu'il faut faire des rations individuelles.
Maintenant chacun fait comme il veut... si c'est pour servir à belle maman... alors c'est bien...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Le bistrot glacé

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités