[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
glace trop dure : Les glaces - Page 2 • Glace & Sorbet

glace trop dure

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Re: glace trop dure

Messagepar Jacques » Ven 27 Juil 2012 17:52

Aida,
Moi aussi le fond et la paroi "accroche" beaucoup plus que le reste de la cuve.
Je crois que c'est logique. Le froid vient du fond et de la paroi.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: glace trop dure

Messagepar nathalie » Mer 1 Aoû 2012 17:28

Bonjour à tous,

On m'a conseillé la glycérine (achetée chez le pharmacien) pour que ma glace soit plus onctueuse. J'hésite car il est écrit sur l'emballage "ne pas mettre en contact avec la bouche". Que dois-je faire? des conseils? Merci!
nathalie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:18

Re: glace trop dure

Messagepar Glassy » Jeu 2 Aoû 2012 00:49

Il n'y a pas de solution miracle et la glycérine n'y fera rien. ;)
C'est l'ajout d'air qui rend la glace onctueuse.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace trop dure

Messagepar nathalie » Ven 3 Aoû 2012 08:42

salut à tous
ma question etait la suivante ,
sur la boite de glycerine achetée en pharmacie , c est indiqué " ne pas avaler" puis je la mettre quand meme
dans ma preparation de glace ?
merci
nathalie
nathalie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:18

Re: glace trop dure

Messagepar truitas » Ven 3 Aoû 2012 09:56

salut,
j'ai trouvé ça :
- E422, famille des Épaississants, stabilisateurs et émulsifiants (naturel)
- Retiens l'humidité dans les gâteaux et confiserie
- goût sucré
- 60% du pouvoir sucrant du saccharose
- rend les glaçages plus brillant

ça sert aussi pour traiter la constipation....à forte dose.

sinon dans google essaye" glycerine cuisine"

yan
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Re: glace trop dure

Messagepar nathalie » Ven 3 Aoû 2012 16:44

merci Yan pour tes conseils
nathalie
nathalie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 17:18

Re: glace trop dure

Messagepar Hearnice » Lun 6 Aoû 2012 13:31

De mon côté j'ai résolu le problème des glaces trop dures en faisant des portions individuelles dans des verrines en verre dès qu'elles sortent du turbinage... Plus la peine de me battre pour faire des boules au moment de servir !
Hearnice
 
Messages: 4
Inscription: Lun 6 Aoû 2012 13:09

Re: glace trop dure

Messagepar Glassy » Lun 6 Aoû 2012 18:23

C'est également ce que je fais maintenant. Cela évite par ailleurs la formation de cristaux désagréable lorsqu'on attend un peu trop avant de remettre la glace au congélateur.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: glace trop dure

Messagepar Jacques » Lun 6 Aoû 2012 22:33

Je crois que c'est normal. Moi aussi j'ai le même effet. Le fond de ma cuve est "gelé" sur 1 mm d'épaisseur ainsi que dans l'angle formé avec la paroi verticale de cette cuve.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: glace trop dure

Messagepar Miakh » Sam 26 Jan 2013 17:50

Bonjour,
A la solution des glaces "trop dures" ou "pas assez onctueuses, j'ai trouvé un petit truc récemment.
En fait ce qui nous manque dans nos turbines de particuliers, c'est l'efficacité du brassage et l'incorporation de l'air que les Trittico et autres matos professionnels ont (et les additifs aussi, mais là n'est pas la question).
J'ai essayé plusieurs choses et j'ai trouvé un petit truc qui marche pas trop mal : le siphon.
Pour ceux qui possèdent un siphon, je mets mon mélange de recette de glace (celles avec crème uniquement, pas les sorbets) en siphon avec un cartouche de gaz pendant l'étape de refroidissement. La crème liquide entière contenue dans la recette va fixer le gaz en emprisonner les bulles "d'air". Lorsque mon siphon est bien froid, je "siphonne" le tout dans ma cuve de turbine et hop, je turbine directement! Comme ça j'ai déjà le côté aéré de la glace à la base que l'on recherche notamment lorsqu'on rajouté les blanc en neige.
J'ai testé, le résultat est ma foi pas mal. Je rajoute aussi les blancs d’œufs en neige des fois, ça dépend de l'humeur.
Si vous avez l'occasion, testez et dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement,
Miakh.
Miakh
 
Messages: 3
Inscription: Sam 26 Jan 2013 17:35

Précédente

Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités