par Miakh » Sam 26 Jan 2013 17:50
Bonjour,
A la solution des glaces "trop dures" ou "pas assez onctueuses, j'ai trouvé un petit truc récemment.
En fait ce qui nous manque dans nos turbines de particuliers, c'est l'efficacité du brassage et l'incorporation de l'air que les Trittico et autres matos professionnels ont (et les additifs aussi, mais là n'est pas la question).
J'ai essayé plusieurs choses et j'ai trouvé un petit truc qui marche pas trop mal : le siphon.
Pour ceux qui possèdent un siphon, je mets mon mélange de recette de glace (celles avec crème uniquement, pas les sorbets) en siphon avec un cartouche de gaz pendant l'étape de refroidissement. La crème liquide entière contenue dans la recette va fixer le gaz en emprisonner les bulles "d'air". Lorsque mon siphon est bien froid, je "siphonne" le tout dans ma cuve de turbine et hop, je turbine directement! Comme ça j'ai déjà le côté aéré de la glace à la base que l'on recherche notamment lorsqu'on rajouté les blanc en neige.
J'ai testé, le résultat est ma foi pas mal. Je rajoute aussi les blancs d’œufs en neige des fois, ça dépend de l'humeur.
Si vous avez l'occasion, testez et dites moi ce que vous en pensez.
Cordialement,
Miakh.