Cette recettes est en fait ma recette de mousse au chocolat que je garde jalousement, mais je vais vous en faire profiter car elle marche super pour la glace.
Chocolat Noir
----------------
200gr de chocolat noir 70%
4 oeufs
500gr de mascarpone
80gr de sucre cristalisé
Casser le chocolat en morceaux et mettre au micro ondes pendant 1 min avec les 80gr de sucre.(Du moins avec le mien) je conseille de faire 30 sec par 30sec aux autres car tout dépend de la puissance de l'appareil.
Ajouter ensuite les 4 jaune d'oeufs au chocolat et mélanger. Ça durcit c'est normal.
Ajouter ensuite les 500gr de Mascarpone et mélanger.
Battre les 4 blancs en neige et rajouter en mélangeant délicatement a votre préparation au chocolat. J'utilise une spatule trouée pour le mélange.
Mettre dans votre turbine +-30min pour la glace et mettre au frigo 3 heures pour la mousse.
Au chocolat au lait
----------------------
Identique que pour le chocolat noir
Chocolat Blanc
-----------------
Même chose que précédemment SAUF que vous mettez 40gr de sucre(chocolat blanc étant plus sucré) et vous ne mettez que 2 blanc battu en neige(sinon la mousse est trop liquide)
Faire très attention quand vous faites fondre le chocolat blanc, je fais perso. 15 sec. par 15 sec.au micro ondes car il fond très vite.
Ensuite comme les 2 autres ou a la turbine ou au frigo pour une mousse au chocolat blanc.
Je ne veux pas être chauvin (quoi que) mais essayé d'utiliser du chocolat belge, la différence entre le chocolat belge et les autres est que nous utilisons pour le fabriquer des fèves de cacao broyée plus fin que les autres.
Personnellement j'utilise ou du Barry Callebaut en magasin pour professionnel ou du Callebaut en grande surface belge, le cote d'or est très bien aussi.
J'attend des commentaires si il y en a qui teste.