[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace au chocolat Côte d'Or : Vos recettes - Page 2 • Glace & Sorbet

Glace au chocolat Côte d'Or

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Norbert » Mer 12 Sep 2012 08:32

;) Merci pour les précisions Jacques, cela donne envie.....

Merci également pour la marque des Spéculoos, je dois me rendre en Belgique en Novembre, je vais demander à mon ami s'y il ''saurais faire'' pour m'en trouver. ;)
Norbert
 
Messages: 54
Inscription: Sam 25 Aoû 2012 16:55
Localisation: Josselin

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Chri82 » Jeu 15 Aoû 2013 14:56

Bonjour,

Délicieuse recette, Jacques. Je sens que ce sera la prochaine!

Vous dites que la vanille sublime le goût du chocolat au lait. Vous en ajoutez aussi pour celle au chocolat noir?
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Jacques » Jeu 15 Aoû 2013 16:46

Alors Chris,
Tout d'abord arrête surtout de me dire "vous"... ça me rappelle en une fraction de seconde mon âge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors pour répondre à ta question, je n'irais pas jusqu'à dire qu'une gousse de vanille "sublime" le chocolat.
Disons que, tout au plus, tu apporteras un arôme à ton chocolat au lait. Mais pour le chocolat noir, je ne suis pas certain qu'on puisse le goûter... Le chocolat noir est beaucoup plus puissant.
Par contre, et c'est une question de goût très personnel, moi j'aime la combinaison "chocolat-orange"... Et là encore, si on met de l'orange (écorce confite) ça écrasera la vanille... donc soit l'un soit l'autre...
Quand aux chocolats... je préfère comme je l'ai déjà dit le chocolat au lait. Si tu relis les anciens posts tu verras mon argumentation...
Mais, les afficionados du chocolat noir vont hurler sur leur chaise :evil: , le chocolat noir est aussi plus sec et s'effrite plus vite que celui au lait... Et toi, qui te plaignais de ce petit soucis à la sortie du congélateur, prends le en compte.
Le sucre... tu as la recette. C'est en fonction de tes goûts que tu décideras : bien sucré; moyennement sucré, peu sucré...

Ce que je peux te dire de nouveau par rapport à cette recette de base, c'est que certaines personnes expérimentées, disent qu'il est souhaitable d'utiliser du sucre inverti avec les glaces au chocolat pour éviter un durcissement trop important au congélateur... Je renvois donc bien volontier ce message, mais j'ajoute qu'avec la recette que j'ai testée et publiée, ma glace n'était pas dur du tout.
Le sucre inverti est bien détaillé sur le site.
La seule chose que je ne fais plus aujourd'hui, c'est mettre une pincée de sel dans les blancs d'oeufs pour les monter en neige. Il faut l'éviter car c'est néfaste aux blancs d'oeufs quoi que l'on en dise.
Voilà... J'espère avoir répondu à tes angoisses qui t'empêchaient de dormir du sommeil du juste :lol:
Salut,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Chri82 » Jeu 15 Aoû 2013 18:15

Merci, Jacques!

Je suis une afficionada du chocolat au lait aussi, alors, je pense que c'est celle-là qui obtiendra ma faveur!

Quant à cette merveilleuse idée d'ajout d'écorce confite, je la garderai pour un peu plus tard. Mon fiston de trois ans apprécie les choses "simples" sans goût trop particulier ;-)

J'essaye ma nouvelle glace dès lundi.

Encore merci!!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Jacques » Jeu 15 Aoû 2013 19:28

Quand on a un petit bout qui aime la glace "simple" et que les parents aimeraient les écorces d'agrumes, on les mets simplement à part sur la coupe des adultes... si on veut goûter cette variante...
Mais aussi une bonne chantilly peut faire l'affaire...
Ou verser une crème anglaise sur les boules de glace au chocolat...
Ou... les deux en même temps ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Chri82 » Ven 16 Aoû 2013 06:53

Oh, ça, c'est le vice du vice!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Jacques » Ven 16 Aoû 2013 10:17

ben dis donc... à 7h00 du math sur le site...
Tu claques des dents. Tu montes le son? T'as des frissons????
Ou tu bosses de nuit????

Quand au fond : une vie sans vices serait bien triste... non???? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Chri82 » Ven 16 Aoû 2013 11:11

7h... Ca va encore :-) En fait, il était plutôt 6h15. Vive les enfants en bas âge ;)

J'aime ce genre de vice! :D
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Jacques » Ven 16 Aoû 2013 12:48

Ah oui... je vois!!!
Nous ont à donné!!!!! Quatre fois!!!!!!
Mais maintenant qu'ils sont grands, quand ils viennent à la maison... c'est le contraire... pour les faire lever.... pfffft.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: Glace au chocolat Côte d'Or

Messagepar Chri82 » Ven 16 Aoû 2013 13:00

Quatre, mon dieu. Je me dis déjà qu'avec deux, c'est du sport! La plus petite a treize mois (elle fait enfin ses nuits!!) et l'aîné bientôt quatre ans. Je m'imagine même pas ce que ça doit donner avec le double à la maison!
Chri82
 
Messages: 80
Inscription: Lun 29 Juil 2013 08:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités