Alors Chris,
Tout d'abord arrête surtout de me dire "vous"... ça me rappelle en une fraction de seconde mon âge
Alors pour répondre à ta question, je n'irais pas jusqu'à dire qu'une gousse de vanille "sublime" le chocolat.
Disons que, tout au plus, tu apporteras un arôme à ton chocolat au lait. Mais pour le chocolat noir, je ne suis pas certain qu'on puisse le goûter... Le chocolat noir est beaucoup plus puissant.
Par contre, et c'est une question de goût très personnel, moi j'aime la combinaison "chocolat-orange"... Et là encore, si on met de l'orange (écorce confite) ça écrasera la vanille... donc soit l'un soit l'autre...
Quand aux chocolats... je préfère comme je l'ai déjà dit le chocolat au lait. Si tu relis les anciens posts tu verras mon argumentation...
Mais, les afficionados du chocolat noir vont hurler sur leur chaise
, le chocolat noir est aussi plus sec et s'effrite plus vite que celui au lait... Et toi, qui te plaignais de ce petit soucis à la sortie du congélateur, prends le en compte.
Le sucre... tu as la recette. C'est en fonction de tes goûts que tu décideras : bien sucré; moyennement sucré, peu sucré...
Ce que je peux te dire de nouveau par rapport à cette recette de base, c'est que certaines personnes expérimentées, disent qu'il est souhaitable d'utiliser du sucre inverti avec les glaces au chocolat pour éviter un durcissement trop important au congélateur... Je renvois donc bien volontier ce message, mais j'ajoute qu'avec la recette que j'ai testée et publiée, ma glace n'était pas dur du tout.
Le sucre inverti est bien détaillé sur le site.
La seule chose que
je ne fais plus aujourd'hui, c'est mettre une pincée de sel dans les blancs d'oeufs pour les monter en neige. Il faut l'éviter car c'est néfaste aux blancs d'oeufs quoi que l'on en dise.
Voilà... J'espère avoir répondu à tes angoisses qui t'empêchaient de dormir du sommeil du juste
Salut,
Jacques