Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 04:13

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

conseil sur choix d'une turbine a glace conseil sur choix d'une turbine a glace

Bonjour a tous,

Je souhaite offrir une turbine a glace et j'hesite entre plusieur modèle... J'ai vu la h koeing hf250 mais le SaV n'a pas l'air d'etre performant et la machine pas suffisament fiable...
J'ai vu la delonghi ICK6000 ? Quelqu'un la connait il ? Est elle de bonne qualité ?

Merci pour vos retours !
Lire la suite : conseil sur choix d'une turbine a glace | Vus : 3090 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


A propos du rhum A propos du rhum

Le rhum étant quelquefois utilisé dans les glaces, j'éprouve le besoin de préciser quelques points.

Ayant résidé plusieurs année en Martinique, on peut considérer que je suis Docteur es rhum.
Premier point, la seule appellation légale est; "rhum agricole" toutes les autres sont fantaisistes ! Cela signifie que le rhum a été élaboré à partir de jus de cannes. Les autres rhum sont fabriqués à partie de déchets de fabrication du sucre, c'est forcément beaucoup ...
Lire la suite : A propos du rhum | Vus : 2069 | Réponses : 3 | Forums : Les glaces


remplacer la crème par du fromage blanc?

Bonsoir, toute nouvelle sur ce site mais déjà fan!!!!!
j'ai déjà testé quelques recettes, un régal, le problème est que je suis enceinte de 7 mois, la chaleur aidant je n'ai envie de me nourrir que de glace ou presque... les faire moi même me permets de limiter le sucre, par contre la crème... à un moment ma balance va finir par me demander d'arrêter...
est il possible et si oui comment de remplacer systématiquement ...
Lire la suite : remplacer la crème par du fromage blanc? | Vus : 2591 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


salut à tous

bonjour. avec des températures caniculaires, forcément on a envie de se rafraichir avec des glaces et quoi de mieux que de les faire soit meme.....avec des plantes du jardin.

A+
Lire la suite : salut à tous | Vus : 1906 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Glace au melon

Bonjour

J'ai fait hier la glace en suivant correctement les instructions
J'ai mis le mélange au frigo pendant environ 24H
J'ai allumé ma turbine 5 mn avant pour que la cuve soit froide
Et pendant + d'1H ça a turbiné mais le mélange bien qu'un peu froid n'a jamais pris
Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive
D’où ça vient ?
Merci

Belem
Lire la suite : Glace au melon | Vus : 4554 | Réponses : 0 | Forums : Les glaces


NOTICE KLAISSER W40

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve très riche en idées. J'ai absolument besoin de votre aide car je viens de ressortir ma turbine KLAISSER W40 mais je ne parviens pas à remettre la main sur la notice d'utilisation. Pourriez-vous me venir en aide. Je vous remercie par avance de votre aide. :oops:
Lire la suite : NOTICE KLAISSER W40 | Vus : 2230 | Réponses : 2 | Forums : Le matériel


Bonjour,

Voila ma petite presentation:
Je m'appelle Mariam, 41ans, mariée et maman de 2 enfants (11 et 5ans) Nous habitons Bruxelles ou je bosses comme infirmiere

Je viens d'acheter une petite sorbetiere Domo, pas encore essaiée on verra ça ce we....

Au plaisir
Lire la suite : Bonjour, | Vus : 1978 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace lait d'amande Groseilles à Maquereau et vanille

Bonjour a tous,

Recette pour les gens allergiques au produits laitiers.

500gr de groseille a maquereau
2 œufs entiers (Meilleure homogénéité)
40 cl de lait d'amande Bio(2 Briquettes)
40gr de sucre roux
Vanille bourbon en poudre (je donne l'adresse pour de la bonne vanille malgache à qui veut !)

Progression: Temps de préparation: 25Min

Éplucher, laver et faire compoter les groseilles avec un fond d'eau (environs 25 Min), puis passer le tout à l'étamine afin ...
Lire la suite : Glace lait d'amande Groseilles à Maquereau et vanille | Vus : 16806 | Réponses : 3 | Forums : Vos recettes


je me présente

Bonjour
je m’appelle Valérie contente de faire partie de votre forum, j'utilise la sorbetière du cooking chef de kenwood depuis peu
j'habite en Alsace j'ai 2 garçons et je suis mariée ....
Lire la suite : je me présente | Vus : 1888 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Pour la glace Mojito

Bonjour concernant la glace mojito , le sucre canne liquide ou en poudre
Merci
Lire la suite : Pour la glace Mojito | Vus : 3135 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron