Nous sommes le Jeu 9 Mai 2024 14:21

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Recherche le livre "La technologie des glaces"

Bonjour à tous,

Je suis un amateur de glaces complètement novice dans leur fabrication mais j'aime l'idée d'archiver l'histoire d'internet.
Je suis donc à la recherche désespérée du livre "La technologie des glaces" de feu Monsieur Bernard Davenat.
Il ne semble plus être disponible ni en format papier ni en format électronique.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment me le procurer.

Bien à vous,
Nono
Lire la suite : Recherche le livre "La technologie des glaces" | Vus : 2914 | Réponses : 2 | Forums : Le bistrot glacé


Combien de temps de turbine?

Bonjour sur toutes les recettes il n est pas indiqué le temps de turbine.
Quelqu'un pourrait me renseigner svp?
Merci
Lire la suite : Combien de temps de turbine? | Vus : 3070 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Nouvelle sur le forum

Bonjour je suis Fabiola des Hauts de Seine. Je suis ravie de vous avoir rejoint
Lire la suite : Nouvelle sur le forum | Vus : 1575 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sorbet citron très dur

Bonjour,

Je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans et je viens d'acheter une petite sorbetière rose Brandt toute jolie.
Hier, nous avons débuté par un sorbet citron jaune et citron vert avec ma fille. ça nous a paru, super simple, et aujourd'hui nous devions tenter à la clémentine.
Mais hélas, notre sorbet citron d'hier mise dans un bac au congélateur est très dur et il est impossible de l'attraper avec la fameuse cuillère à boules...
Avant ...
Lire la suite : Sorbet citron très dur | Vus : 6184 | Réponses : 4 | Forums : Les sorbets


toute nouvelle...

Bonjour,
Je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans et je viens d'acheter une petite sorbetière rose Brandt toute jolie.
Hier, nous avons débuté par un sorbet citron jaune et citron vert avec ma fille. ca nous a paru, super simple, et aujourd'hui nous devions tenter à la clémentine.
Mais hélas, notre sorbet citron d'hier mise dans un bac au congélateur est très dur et il est impossible de l'attraper avec la fameuse cuillère à boules...
Avant ...
Lire la suite : toute nouvelle... | Vus : 1256 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Glace "soft" de bonne qualité est ce possible ?

Bonjour à tous,

Nouvelle dans le monde de la glace, j'ai besoin de conseil.
J'aimerais me lancer en tant que glacier ambulant, j'avais pour idée principale de proposer essentiellement de la glace dite "à l'italienne". Seulement je souhaitais le faire en proposant un produit qualitatif et le plus "naturel" possible...
J'ai l'impression que le seul moyen d'obtenir une glace de cette texture et de cette forme est l'utilisation de "mix" et cela ne correspond clairement ...
Lire la suite : Glace "soft" de bonne qualité est ce possible ? | Vus : 2961 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


Ma présentation

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je m’appelle Lilia Vallet. j'habite à Paris, et j'ai bientôt 28 ans. Je m'inscris sur ce forum, en tant que nouvelle inscrite (pour ce moment), pour profiter de l'enseignement et de conseils, tous sujets confondus (ça me semblait être l'endroit idéal !) !
Je suis passionné du sujet dans votre forum. Je veux bien partager mes connaissances avec tout le monde sur ces sujets.
Bonne journée et à ...
Lire la suite : Ma présentation | Vus : 1852 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Turbine Cuisinart Double Cream

Ma turbine Cuisinart Duo Cream ! Mon amoureuse =D

J'ai voulu une turbine (ma première) a pas trop cher, car j'avais peur de ne pas maîtriser les recettes des glaces, d'être déçue, ou que ça ne fonctionne tout simplement pas....
J'étais donc pas trop prête à investir 250 euros dans une turbine (et j'avais de toute manière du mal à me décider)
J'en ai profité d'une chouette promo sur Amazon (oui je sais, booouuh Amazon....) ...
Lire la suite : Turbine Cuisinart Double Cream | Vus : 1799 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


Robot Chef Fruit'Icer

Bonjour à tous,

j'ouvre un sujet concernant le robot que j'ai reçu pour noël et qui est une super bonne idée je trouve !

Il s'agit du Chef Fruit'Icer, qui consiste à broyer des fruits ou légumes au préalable congelés pour en faire des sorbets.
J'étais sceptique d'un premier abord, puis je me suis rappelé que j'avais congelé des rondelles d'ananas frais la semaine auparavant.
Ni une ni deux, je branche mon robot et y ...
Lire la suite : Robot Chef Fruit'Icer | Vus : 3306 | Réponses : 4 | Forums : Le matériel


Bonjour Bonjour ! Bonjour Bonjour !

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Tatiana, j'ai 26 ans et j'aaaaiiiiiime les glaaaaaaces :D (mais peut être pas autant que mon mari et mes enfants !!)

J'ai reçu pour noël le robot Fruit'Icer, qui broie des fruits congelés pour en faire des sorbets, ce qui m'a donné réellement envie de faire mes propres glaces, car nous sommes de vrais consommateurs...

Mon cher & Tendre ...
Lire la suite : Bonjour Bonjour ! | Vus : 1541 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)