Hello Boubounette !
Bien sur que le forum est actif, même si quelques hurluberlus le spamment et pensent passer au travers des gouttes en faisant une réponse avec citation pour y placer leur offre de crédit, du Viagra ou des pompes de sport... ils sont virés sans état d'âme avec une régularité de métronome.
Je ne connaissait pas le broyage de fruits congelés, si tu peux nous en dire plus, mais ça a l'air une bonne idée aussi : à La Réunion, on congèle des Litchis, ça se mange comme des minimini sorbets (attention au noyau)... donc la pulpe sans broyage prend comme un sorbet, mais la plupart des fruits n'ont pas cette qualité et le broyage à priori est surement une bonne solution et ça doit changer des sorbets, car moins d'eau, les parfums doivent être très forts ? non ?
Pour les sorbetières à accumulation, ne pas oublier que souvent 24h c'est insuffisant ! avant j'avais ce genre de sorbetière et je laissait le bol 48h, il ya moyen d'enchaîner, un de nos membres propose de turbiner "dans" le congélateur (vois la discussion appropriée) et dans tous les cas, évidemment, la préparation doit être refroidie avant, seules les sorbetières autonomes peuvent démarrer avec un appareil tiède, mais dans tous les cas, il est toujours préférable de faire un passage au frigo, peut être, mais seuls les spécialistes pourront répondre, est-ce préférable aussi de laisser la préparation "murir" en quelque sorte, pour qu'elle s'affine (?): par exemple pour finir de convertir tout le saccharose en glucose/fructose (?) - le sucre dont nous avons l'habitude est instable, mais pas tant que ça, et se sépare en ses 2 composants qui sont bien plus adaptés à la texture recherchée (idem pour les confitures : si elles sont "gluantes", c'est que cette chimie qu'on a fait sans le savoir a eu lieu).
A te lire
De préférence pas ici ("présentation"), mais plutôt entame 2 discussions dans les parties concernées (dans "matériel" pour l'instant) : une sur la broyeuse, l'autre sur la technique a utiliser avec les machines à accumulation de froid. merci à toi