Nous sommes le Mer 8 Mai 2024 14:50

News News de Vous et Glace & Sorbet

Plan de Vous et Glace & Sorbet » Forums : Vous et Glace & Sorbet

Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées

Bonjour chers disciples de la glace !

Depuis toute petite je savoure les glaces et sorbets de ma maman, confectionnés avec les fruits du jardin de mon papa : un pur régal, vous pensez bien !
Maintenant que je suis une grande (ou presque?), j'ai décidé de sauter le pas et d'en faire moi aussi. J'ai donc acheté une sorbetière (la même que maman, tant qu'à faire) la semaine dernière et me suis lancée dans ...
Lire la suite : Mademoiselle Alice au pays des merveilles glacées | Vus : 1674 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


Présentation de MrLaplume

Bonsoir !

J'ai découvert le site suite à une recherche sur une recette de sorbet au Pamplemousse :)

Je suis un fondu de glace depuis longtemps... il faut dire que j'ai la très grande chance de posséder la turbine magimix, qui est un vrai bonheur pour les amateurs de glace, même si ça ne fait pas tout.

J'ai acheté pas mal de livres sur les glaces (bon ...
Lire la suite : Présentation de MrLaplume | Vus : 1691 | Réponses : 4 | Forums : Présentations


nouvelle

bonjour à tous

je me présente eve31 j'habite la ville rose j'aime faire les choses moi même yaourt glace et je suis contente mon mari ma offert une sorbetière donc on va pouvoir manger de bonne glace sans produits chimique

j'ai trouvé une recette de glace à la fraise donc demain j' attaque

bonne soirée
amicalement
eve31
Lire la suite : nouvelle | Vus : 2066 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


bonjour à tous

Bonjour à tous. Je m'appelle Aupaline. Je viens de découvrir ce sîte que je trouve bien fait et très intéressant. Je débute dans la réalisation de glace car je n'ai ma sorbetière que depuis un mois. Comme nous avons acheté une maison où les anciens propriétaires avaient planté framboisiers, fraisiers, pêcher de vigne, etc, etc... j'ai eu envie de faire mes glaces et mes sorbets moi-même pour échapper aux produits chimiques des glaces vendues en ...
Lire la suite : bonjour à tous | Vus : 1922 | Réponses : 2 | Forums : Présentations


Une petite nouvelle

Bonsoir tout le monde
Je viens de découvrir se forum qui m a l air super sympa
J ai une sorbetière cucina de Philips mais je m en sert pas çar mes glaçes sont trop dures
J ai découvert vos astuçes et du coup hop hop j ai ait ma prépare pour faire mon sorbet
À bientôt au détour du forum bonne soirée bisous
Lire la suite : Une petite nouvelle | Vus : 2027 | Réponses : 3 | Forums : Présentations


bonjour

Bonjour, je m'appelle Stéphanie et j'ai découvert votre forum par hasard et je le trouve formiable, il y a énormément de choix et de diversité ;)
Lire la suite : bonjour | Vus : 1509 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


bonjour a tous et a toutes

bonjour

je viens vous rejoindre car l'été nous arrive enfin et nos enfants nous demande des glaces et les glaces que je fais dans ma sorbetière ne prennent pas alors je dois les mettre au congel et après 24h c'est du béton

j'ai besoin de conseil
Lire la suite : bonjour a tous et a toutes | Vus : 1650 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Bonjour et Merci Glassy !!

Bonjour Glassy et bonjour à tous !

Utilisateur débutant depuis quelques jours, j'ai 41 ans et vis au mans.

Un grand merci à Glassy pour ce site et le partage de son expérience. Et merci aussi aux contributeurs de ce forum (Rolandius, Jacques, et ceux que j'oublie...)

Glassy, je te souhaite un bon retour de vacances, prévu pour.... aujourd'hui !!!! j'espère qu'elles auront été riches en inspiration... ;) ...
Lire la suite : Bonjour et Merci Glassy !! | Vus : 1598 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Une future givrée ...

Bonjour et surtout merci pour ce forum et toutes les recettes.

Je m'appelle Émilie et je suis totalement novice dans le monde des glaces et des sorbets, tellement novice que je cherche encore une sorbetière, je ne veux pas du 1er prix mais pas non plus du super cher (au cas où je n'y arrive pas !!!) et pour l'instant je penche vers une brandt parce qu'ils écrivent "glace à l'italienne" ... Mais je ne ...
Lire la suite : Une future givrée ... | Vus : 1931 | Réponses : 5 | Forums : Présentations


nouvelle

Bonjour à tous les amateurs de glaces !
J'ai découvert ce site en cherchant des informations sur les sorbetières, car je voulais nous en offrir une. Il y a quelques années j'ai fait des tentatives de glaces maison à la main, très bonnes au goût mais pour la texture pas assez homogènes et onctueuses à mon goût.
Comme beaucoup ici, je ne supporte plus les glaces industrielles sauf une marque bien connue... la H-D**z, et ...
Lire la suite : nouvelle | Vus : 2028 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)