Glace à la pistache technique avancée

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Re: Glace à la pistache technique avancée

Messagepar Nightwing » Sam 18 Aoû 2012 09:55

Emonder moi-même les pistaches, j'ai déjà essayé. C'était la cata. Ca a mis 3/4 d'heure pour enlever les petits bouts de peau qui voulaient pas partir tout seuls, y en avait partout, hehehe.

C'est pas tellement difficile de trouver des pistaches émondées au monoprix ou autres mais ça coute les yeux de la tête pour un tout petit paquet. Je préfère acheter chez G Detou, je crois que c'est moins cher au poids. En plus j'en profite pour acheter la pistache en poudre, les gousses de vanille tellement meilleures et moins cher que Vahiné (4 euros 2 gousses vahiné rikiki ou 1 gousse moyenne??? Si CA c'est pas gonflé! :lol: )
Nightwing
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 11:53

Re: Glace à la pistache technique avancée

Messagepar truitas » Sam 18 Aoû 2012 13:41

bonjour,
pour les pistaches émondée, j'ai trouvé ça à carrefour à côté des pignons de pins, amandes etc...
Pour la pâte à pistache, j'ai simplement demandé à mon patissier, où je pouvais trouver ça.
Il m'a orienté vers un fournisseur de produits pâtissier à côté de chez moi et qui vend aussi aux particuliers.
Du coup cela permet aussi d'acheter du glucose atomié et des bac à glace.
bonne glace.
L'avantage du glucose atomisé par rapport au sirop de glucose est l'apport de matière sèche.
Verifiez quand même si ils ont le même pouvoir sucrant.
bonne glace
truitas
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Aoû 2012 00:03

Re: Glace à la pistache technique avancée

Messagepar Nightwing » Sam 18 Aoû 2012 18:44

Dès que j'aurais fini mon pot de sirop de glucose de 1kg, je penserai donc au glucose atomisé (qui est sûrement moins embêtant à manipuler). Mais là j'ai déjà mon pot depuis des lustres donc si je peux m'en débarasser en les mettant dans de la glace... ca va mettre du temps mais bon, au moins maintenant il sert...
Nightwing
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 11:53

Précédente

Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités