par tmartin » Ven 1 Mai 2015 09:22
Mais si c'est un super prix, avec un vendeur avec pignon sur rue (pour le SAV, pas besoin de faire des colis etc.) et il semblerait bien que cette machine soit livrée sous plusieurs marques : unold, koenig et j'en ai bien peur, même si on n'a pas le même design, Lacor : je dis que j'en ai bien peur parceque ma Lacor est 2 fois plus chère, mais comme je recherche des bols, j'ai trouvé une video de la HF 250 qui me montre le même moteur avec les mêmes prises, la même pale... d'ici qu'il y ai le même groupe froid... le design global de la Lacor existe aussi sous d'autre marque (frigelux).
Voir avec un retour complet et les defauts a éviter sur ce genre de machine : il semblerait que beaucoup se retrouvent avec un groupe froid défaillant (charge de liquide caloriporteur ?) et j'ai eu la même avec ma Lacor : -23 au remier essai, -20 en fin de turbinage, -18 au deuxieme essai et -17 la moitié du temps : inacceptable, je l'ai ramenée, on doit m'en donner une autre puisqu'une commande doit arriver, et si test id = on m'a proposé le remboursement.
Parcequ'il est la le probleme, sur le lien que je viens de vous donner, on voit un joli -32 après retour SAV : d'autres sont content avec un -29 (premier message de cette discussion) qui, je pense, doit être la barre basse en dessous de laquelle il ne faut pas accepter le produit censé fonctionner à -35 (j'adore l'indication -18,-35 !?? c'est qu'entre -18 et -35 il ya une marge !)
Et ça explique les retour de certains qui trouvent que la machine ne glace pas (la temperature de la machine n'est PAS la température de la glace et moins froid que -22 ça risque d'etre problematique, a moins de mettre alcool ou saumure entre les bacs)
Si un moteur bloque, il faut connaitre la consistance de la glace avant de se prononcer, si ce n'est pas si ferme que cela, id : SAV - sinon, ça semble normal, il ya un moment ou ça pourait même casser la pale
Moi j'ai noté que tous ceux qui ont une machine correcte sont satisfaits de leur achat. Il lui manque quand même un thermostat... (pour une petite quantité, sous 1/2 litres, -35 c'est peut être trop et il ya peut etre un risque de collage sur les bords du bol - en tout cas, c'est le cas d'un bol a accumulateur)
PS : je pense que ça a du etre rabaché dans le forum :
Ces machines permettent de se passer de 48h de congelo, pour faire une seule glace, du bac a accumulateur de froid, et de pouvoir terminer le turbinage a temperature constante (rien n'est plus rageant d'avoir une glace qui prend a moitié avant que l'accumulateur commence a trop se rechauffer - ce pour j'ai remarqué qu'il fallait 48h et non 24h dans un congelo a -22 !) : en gros, ça ne fera pas de meilleures glaces qu'une sorbetiere a accumulateur utilisée de maniere optimale. Sauf qu'avec ce genre d'appareil, ça sera toujours optimal (à température de départ constante, voir la suite)
De même, ce ne sont pas des machines pro, donc la préparation devra être refroidie avant de préférence, peut être pas à 0, mais en tout cas pas encore tiède (je pense pour les glaces vanille préparées traditionnellement en creme anglaise ou on est parfois pressé de turbiner...)
Et que donc... ça durcira au congel comme avec les autres : je recherche d'ailleurs une discussion pour alleger les preparations (blancs en neige, alcool je prefere pas...)
Je connais sinon, l'arme absolue : sous les 1000€ en 'direct usine' (799 HT je crois), on trouve sur le net des machines a glace italienne qui injectent de l'air dans la preparation donc... mais bon, 6 fois le prix d'une Koenig en promo... houla
Bref, PS résumé du résumé :
comme dit dans la discussion dont j'ai mis lien, ne pas hésiter a aller fermement au SAV : une machine neuve doit avoir les caractéristiques annoncées.