En fait, on n'a pas 50 possibilités de réglage
.
A. Un bouton "0/1", à gauche : mise sous tension de l'appareil.
B. Un bouton "Temps" au milieu, qui permet de déterminer le temps de fonctionnement
C. Un bouton "M/A", à droite : Marche / Arrêt. Pour lancer le cycle.
Au dessus, l'afficheur qui indique alternativement le temps restant, et la température du circuit de production de froid.
Pour arrêter le cycle, appuyer sur "M/A" pendant 4 ou 5 secondes.
Pour faire des glaces, on aura besoin d'au moins les 50 minutes du maximum affichable pour le compteur, que l'on pourra bien évidemment prolonger si besoin, en appuyant sur le bouton "Temps" pour l'augmenter, même en cours de fonctionnement (n'espérez pas vous en tirer en 30 minutes au total, comme annoncé par le constructeur
).
Attention : (moi, j'ai eu la notice
) le palier "20 minutes" n'existe pas. Probablement pour éviter de tenter de rafraîchir les bouteilles pendant 20 minutes, ce qui pourrait les congeler involontairement.
D'autre part (pour les nouveaux utilisateurs qui n'ont pas reçu la notice) : quand on appui sur "M/A", le voyant vert s'allume, et le moteur de mixage se met en route. Toutefois, le système de réfrigération démarre seulement au bout de DEUX minutes. C'est normal.
Ah, j'ai oublié un point capital
: après déballage et installation de l'appareil, il ne faut PAS l'utiliser tout de suite. Comme tout appareil produisant du froid, il est nécessaire de laisser reposer le fluide frigorigène. Sur un frigo, on conseille 24 heures. Là, comme il n'y a que 70 grammes de gaz, on peut se contenter d'un peu moins. Moi, je n'ai pas pris de risque : j'ai attendu les 24 h habituelles.