[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Sorbet "oranges givrées" : Vos recettes • Glace & Sorbet

Sorbet "oranges givrées"

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

Sorbet "oranges givrées"

Messagepar Tempus » Mer 20 Fév 2013 11:25

Salut à tous (et à toutes 8-) )

Une recette de sorbet en plein hiver ? Ben... ouais, avec des oranges ;) . Car c'est maintenant que l'on en trouve. Enfin, en Métropole... :mrgreen:

J'ai choisi des oranges de la variété Salustiana, car elles ont beaucoup de jus relativement bien sucré. Et de plus, je les ai trouvées en promo à 1.49 € les deux Kg dans un Super U. Hélas deux jours après la promo est subitement passée à 2.60 €. Je suis allé engueuler le directeur du magasin, mais il a noyé le poisson :evil:
Heureusement que j'avais fais ma razzia avant :lol:

- Bien laver les oranges, car on va conserver les écorces.
- Couper les oranges en deux.
- Les presser au presse agrumes électrique, de préférence (= c'est moins long, et on préserve l'écorce entière).
- Conserver les écorces.
- Mesurer 900 ml de jus de fruit avec un peu de pulpe.
- Ajouter 250 grammes de sucre en poudre, mélanger. Faire rafraîchir au frigo. On doit avoir environ 1000 ml de préparation. Ne pas aller au delà, car après ça foisonne, et le bol de la Koenig HF 250 ne fait QUE 1,25 litre (et non 1,50 l comme annoncé).
- Passer à la turbine. C'est assez long. Facilement 1h à 1h20.
- Garnir les écorces avec le sorbet et stocker au congélo, sous sachet pour éviter la sublimation.
- Et voici vos "oranges givrées", maison. Fameux 8-)
Tempus
 
Messages: 23
Inscription: Lun 23 Juil 2012 16:45

Re: Sorbet "oranges givrées"

Messagepar chatere45 » Jeu 2 Jan 2014 22:49

très bonne idée cette recette d'oranges givrées maison J'ai justement des oranges bio direct de la région de Valence (Espagne) rapporté par un ami de ses vergers.

bonne soirée à tous
* Patricia * alias Chatere45
Avatar de l’utilisateur
chatere45
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 2 Jan 2014 16:46
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Sorbet "oranges givrées"

Messagepar Glassy » Lun 6 Jan 2014 20:00

Merci pour l’idée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités