Bonjour à tous et toutes
Je suis toute nouvelle inscrite et novice dans l'utilisation d'une sorbetière mais elle a déjà beaucoup tournée depuis que je l'ai achetée
J'ai un fort penchant pour l'Ananas depuis que je suis en âge de manger du solide, aussi j'ai chercher comment faire un sorbet parfumé et pas trop sucré, je vous met la recette ici, à savoir que les ingrédients peuvent variés, personnellement j'ai mis les 3/4 de mon ananas, je me suis retenue pour ne pas le mettre en entier et comme il était très mûre je n'ai mis que 90g de sucre.
Ingrédients de base
- 100g de sucre en poudre
- 10cl d'eau
- 1/2 Ananas frais
la recette indique le jus d'1/2 citron vert mais perso je n'en n'ai pas mis car je ne suis pas adepte de l'acidité du citron
portez à ébullition l'eau et le sucre pour obtenir un sirop, il faut que le sucre soit bien dilué, laissez refoidir
Épluchez et coupez l'ananas en retirant la partie dure du centre, on évitera bien évidemment de prendre les yeux de l'ananas, je les ai enlevé un à un une fois l'ananas épluché, détaillez le en petit morceaux et le mettre au fur et à mesure dans le blender. Vous pouvez passer la purée au chinois si vous ne voulez pas avoir les petits filaments de l'ananas.
Si vous souhaitez y mettre le jus de citron, ajoutez le à la préparation avec le sirop et le sucre.
Laisser reposer au frigo jusqu'à ce que la préparation soit bien fraiche, vous pouvez la laisser 1 nuit, perso je le met dans une carafe et je la recouvre d'un film alimentaire pour empêcher l'air de passer, ça évite le changement de couleur si on ne met pas de citron.
Turbinez et mettez en bac au congélateur, si vous n'avez pas tout mangé avant