[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Glace à la framboise avec du lait d'amande : Les glaces • Glace & Sorbet

Glace à la framboise avec du lait d'amande

Section dédiée aux discussion autour des glaces

Glace à la framboise avec du lait d'amande

Messagepar Azulie » Ven 12 Avr 2013 17:09

Bonjour,

je souhaiterais faire cette glace http://glace-sorbet.fr/glace-au-lait-d-amande/ pour mon neveu intolérant au lactose. Cependant, j'aimerais la faire à la framboise donc, je voudrais savoir a quel moment l'incorporer et si je doit changer certaine quantité voir même diminuer le sucre sans altérer la recette.

Merci beaucoup

Azulie
Azulie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Avr 2013 17:07
Localisation: Québec

Re: Glace au lait d'amande

Messagepar Glassy » Ven 12 Avr 2013 18:21

Salut ;)
Ce que je te conseille, si tu veux faire une glace à la framboise et au lait d'amande, c'est d'utiliser cette recette :
http://glace-sorbet.fr/fondant-glace-a-la-framboise/
dans laquelle tu remplaceras la crème par la quantité équivalente en lait d'amande. Par exemple pour cette recette, remplace les 250 g de crème liquide type crème fleurette par 250 mL de lait d'amande.

;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace au lait d'amande

Messagepar Azulie » Ven 12 Avr 2013 18:22

J'en profite pour ajouter une question, qui peut paraître un peu bebête lol :p J'ai lu que beaucoup utilisais un blanc d'oeuf monté pour ajouter à la préparation. Les miens ne monte jamais... des trucs pour réussir ? le blanc d'oeuf doit être temperature pièce ou froid, on ajoute quelque chose à part le blanc d'oeuf quand on mélange ? Merci à l'avance !!
Azulie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Avr 2013 17:07
Localisation: Québec

Re: Glace à la framboise avec du lait d'amande

Messagepar Glassy » Ven 12 Avr 2013 18:26

Perso pour le blanc d'oeuf en neige, c'est comme il vient : blanc d'oeuf chaud ou froid, dans un récipient chaud ou froid, peu importe. Je n'ajoute rien : pas de sel, pas de citron, ...
Un fouet électrique et une petite minute plus tard, il est en neige parfaite ;)

Le seul impératif et de n'utiliser que du blanc d'oeuf et ne pas avoir même une infime trace de jaune. De même pour le récipient, il faut veiller à bien le nettoyer et bien l’essuyer, il doit être impeccable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: Glace à la framboise avec du lait d'amande

Messagepar Azulie » Ven 12 Avr 2013 18:28

Merci beaucoup, je prépare le tout et turbinerai ça demain je vous en donne des nouvelles !!
Azulie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 12 Avr 2013 17:07
Localisation: Québec


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité