Nous sommes le Lun 7 Oct 2024 04:16

News News de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Plan de Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr » Forums : Le forum des amateurs de glaces et de sorbets | Glace-Sorbet.fr

Communauté francophone d'amateurs de glace et de sorbets. Conseils, recettes et bonne humeur !

Sorbetière avec une cuve intérieure en inox ?

Bonjour,

Voulant tester notre goût pour les glaces maison, j'ai "investi" 12 € dans une petite sorbetière (0.8 l) chez electro-depot.... Bon, elle est petite, mais ça permet de se faire une idée même si elle refroidit de moins en moins alors que la cuve reste dans le congel en permanence... Il est dont temps d'arreter de jouer à la dinette et de passer à la gamme au-dessus, ou presque. Je n'ai ni la place ...
Lire la suite : Sorbetière avec une cuve intérieure en inox ? | Vus : 3382 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


sorbet à la poire

Je viens de relire plusieurs fois la recette, et la question que je me pose est la suivante :
Pour CE sorbet, il n'est pas nécessaire de laisser refroidir une nuit comme pour les autres???
Où alors on le fait systématiquement? ??
Merci
Lire la suite : sorbet à la poire | Vus : 2457 | Réponses : 3 | Forums : Les sorbets


Avis sur turbines NEMOX

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une sorbetière à accumulateur Magimix Le Glacier et envisage l'achat d'une turbine.
Vu le prix, je préfère acheter quelque chose de bien, mais je veux éviter le prix exorbitant des Magimix.
Mon choix s'est porté sur la Nemox Gelatissimo ou Gelatissimo exclusive.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs modèles dont les différences ne soient que cosmétiques.
Toutes ont les mêmes caractéristiques techniques, mêmes moteurs, mêmes cuves et pales...
Est-ce un ...
Lire la suite : Avis sur turbines NEMOX | Vus : 3519 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


juste une question bête!!

bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'essaye quand même, voici ma question:
je viens d'acheter ma sorbetière et j'ai déja réaliser mon premier sorbet à la fraise, une tuerie!!
mais combien de temps doit-on faire tourner la sorbetière avec la prépa à l'interieur??
Merci
Lire la suite : juste une question bête!! | Vus : 2191 | Réponses : 1 | Forums : Le bistrot glacé


Pas de sorbetière... mais un thermomix!

Bonjour, je viens juste de m'inscrire sur votre site suite au conseil d'une collègue de travail qui me l'a recommandé !
Tout de suite je l'ai trouvé très attractif et des recettes aussi séduisant es les unes que les autres!On aurait envie de les essayer toutes!
Seulement je n'ai pas de sorbetière, j'ai effectivement vu que l'on pouvait faire sans, mais voilà je possède un thermomix et j'aimerais l'utiliser pour faire toutes ces bonnes glaces! ...
Lire la suite : Pas de sorbetière... mais un thermomix! | Vus : 3791 | Réponses : 1 | Forums : Le matériel


glace au caramel beurre salé

Bonjour à tout le monde
combien de temps pour turbiner une glace au caramel beurre salé ?
merci pour votre réponse.
Lire la suite : glace au caramel beurre salé | Vus : 2291 | Réponses : 1 | Forums : Les glaces


glace à l'italienne QUIGG

bonjour,
j'ai une machine à glace à l'italienne QUIGG,
mais jai perdu la notice et donc impossible de faire des glaces.
quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
Lire la suite : glace à l'italienne QUIGG | Vus : 18804 | Réponses : 5 | Forums : Le matériel


Glace salée

Bonjour à tous et à toutes,
Pourriez-vous me donner la recette d'une glace au roquefort et noix, ainsi qu'une autre aux tomates et basilic.
Merci beaucoup.
Lire la suite : Glace salée | Vus : 2430 | Réponses : 1 | Forums : Recherches de recettes


petite nouvelle

Bonjour

Maman d'un pti bout gourmand, je souhaite lui faire gouter les glaces maison (c'est meilleur) d'où mon achat d'une sorbetière hier, fait espress hier sa nounou m'a donné des pommes bio bien mures, en naviguant sur le forum je n'ai trouvé qu'une recette de glace à la pomme (qui semble tres bonne) est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un sorbet avec des pommes???
Merci pour vos réponses
Lire la suite : petite nouvelle | Vus : 1812 | Réponses : 1 | Forums : Présentations


Sorbet basilic

bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je recherche une recette de sorbet basilic, je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je dois faire un sirop ou j'infuserais les feuilles de basilic ?...
Peut être que quelqu'un peut me renseigner.

Merci à vous
Bonne journée
Jen
Lire la suite : Sorbet basilic | Vus : 2724 | Réponses : 0 | Forums : Recherches de recettes


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

5899 message(s) • 1394 sujet(s) • 1609 membre(s)

cron