[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
ma 1ère glace spéculoos avec lait concentré : Vos recettes • Glace & Sorbet

ma 1ère glace spéculoos avec lait concentré

Pour partager vos recettes avec la communauté, et la voir peut-être publiée sur Glace & Sorbet !

ma 1ère glace spéculoos avec lait concentré

Messagepar stefy » Jeu 24 Mai 2012 23:43

J'ai fait ma 1ère glace pour le dessert ce soir !!!! bien vu avec la grosse chaleur qu'il a fait...

Bref comme je ne suis pas crème aux oeufs je l'ai faite avec du lait concentré non sucré, on en trouve partout (et moi je vis dans la campagne et une toute petite ville) en boites de 480g.

J'ai mélangé le lait avec 1 sachet de sucre vanillé un peu de sucre très peu , et après j'ai mixer une quinzaine de spéculoos, mis au frais 3h.

La machine en marche j'ai versé mon mélange, mais bétise de débutante au bout de 20 mn la palme tournée plus un bruit terrible vu que j'en avais fait une ptite quantité moitié pot........ heureusement je suis arrivée à temps pour éteindre.... j'ai pas osé retester si ça marchait encore :shock: on verra à la prochaine fois.

POur finir elle avait une belle consistance style glace à l'italienne, le fond du pot très dure par contre bien bien gelée et tout le monde c'est régalée... moi j'en pense que j'ai mis trop de biscuits, la prochaine fois je rallonge le lait avec un peu d'eau ou de lait et moins de biscuits et pas de sucre :D
stefy
 
Messages: 7
Inscription: Mar 22 Mai 2012 17:20

Re: ma 1ère glace spéculoos avec lait concentré

Messagepar Glassy » Ven 25 Mai 2012 19:33

Voila une expérience qui s'est bien passée !
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta glace :P
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: ma 1ère glace spéculoos avec lait concentré

Messagepar Piloubiz » Mar 28 Mai 2013 14:43

Coucou, j'ai fonctionné pas mal avec le lait concentré car elle ne durcit que très peu...
J'ai testé le spéculoos aussi ... un délice.
J'ai pris une boite de lait concentré nature et j'ai rajouté des speculoos complètement réduis en poudre. J'ai tout bien mélangé. j'ai laissé reposer.
Une fois la glace prise en partie dans la turbine, j'ai laissé tomber dedans des concassés de spéculoos tout en laissant turbiner. Une fois bien prise, hop soit je déguste soit je met en pot au congel
Piloubiz
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Mai 2013 09:18


Retourner vers Vos recettes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité