J'ai fait ma 1ère glace pour le dessert ce soir !!!! bien vu avec la grosse chaleur qu'il a fait...
Bref comme je ne suis pas crème aux oeufs je l'ai faite avec du lait concentré non sucré, on en trouve partout (et moi je vis dans la campagne et une toute petite ville) en boites de 480g.
J'ai mélangé le lait avec 1 sachet de sucre vanillé un peu de sucre très peu , et après j'ai mixer une quinzaine de spéculoos, mis au frais 3h.
La machine en marche j'ai versé mon mélange, mais bétise de débutante au bout de 20 mn la palme tournée plus un bruit terrible vu que j'en avais fait une ptite quantité moitié pot........ heureusement je suis arrivée à temps pour éteindre.... j'ai pas osé retester si ça marchait encore on verra à la prochaine fois.
POur finir elle avait une belle consistance style glace à l'italienne, le fond du pot très dure par contre bien bien gelée et tout le monde c'est régalée... moi j'en pense que j'ai mis trop de biscuits, la prochaine fois je rallonge le lait avec un peu d'eau ou de lait et moins de biscuits et pas de sucre