bonjour a tous,
Je me suis enfin décider a m inscrire sur ton site Glassy que je trouve vraiment sympa
je salue tout les membres du site au passage
Merci pour toutes les recettes partagées
Etant un très très grand Fan de glaces en tout genres,avec un petit penchant c'est vrai pour la texture italienne
j ai tester nombreuses recettes,en les réalisant dans cette machine.
Effectivement ce genre de machine est assez fiable rapport qualité prix, et permet avec nombreuses recettes du site d'obtenir une glace a consistance italienne (très souple ) bien aérer
A la différence d une sorbetière classic , la pale de brassage de cette machine tourne un peu plus rapidement ce qui favorise un bon foisonnement pour obtenir une texture légère.en 20 min environ selon les recettes.
l’évacuation de la glace sous la machine permettant bien sur de ce servir directement et permet de goutter pour s assurer de la bonne consistance souhaitée.
Le foisonnement est favorisé par :
une recette équilibrée
le type et la quantité de matière grasse
le jaune d’œuf
les protéines du lait et par le lait en poudre
la quantité et le type de stabilisants utilisés
une pasteurisation, maturation, et homogénéisation correcte
la température du mix de glace lors du passage en sorbetière
la quantité de mix dans la sorbetière (laisser de la place)
je conseil pour cela dans les dernière min une fois une belle consistance souple de goutter afin de ne pas continuer a brassé inutilement et obtenir sur le fond du bol ,des petit morceaux de matière grasse << beurre>> car crème + œufs= matière grasse
Sinon avec cette machine la crème glacé obtenue ne possèdent pas de cristaux desagreable en bouche et le résultat est vraiment sympa
Moi j'adore!!!!
Ps:Ce genre de machine ce trouve actuellement en vente dans les magasin electro dépôt au prix de 29,90 couleur disponible rose bonbons .
elle n'apparais pas sur leurs site en revanche,il faut ce rendre en magasin