[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
emballages de crème glacée : réglementation ? : Les glaces • Glace & Sorbet

emballages de crème glacée : réglementation ?

Section dédiée aux discussion autour des glaces

emballages de crème glacée : réglementation ?

Messagepar jerome12 » Dim 10 Mar 2013 15:12

Bonjour,
J'ai une question, j'ai un ami qui veut investir dans le conditionnement de certains types de crèmes glacées. Il veut savoir est-ce qu'il est possible d'acheter ou d'importer la crème glacée dans les grands emballages (4-16 litres) et de reconditionner en 100 grammes ? est-ce qu'il y a des règlements pour ça?
Merci a tout le monde pour vos répondre
jerome12
 
Messages: 1
Inscription: Dim 10 Mar 2013 15:03

Re: emballages de crème glacée : réglementation ?

Messagepar Jacques » Ven 22 Mar 2013 15:50

Bonjour Jérome,
Ta question ne semble pas avoir reçu de réponse.
C'est un peu logique vu que sur ce site, il n'y a pratiquement que des amateurs et ta question semble être professionnelle.
Je n'ai pas non plus de réponse.
Il faut te renseigner à la chambre du commerce à mon avis.
Mais, à priori, je crains qu'il y ait bien une législation, ne serait ce qu'au niveau de l'hygiène.
Surtout par "les temps qui courent"...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 413
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 15:40
Localisation: Mer du nord - Belgique
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Réfrigérante

Re: emballages de crème glacée : réglementation ?

Messagepar Glassy » Ven 22 Mar 2013 22:37

Tiens, je crois que j'étais passé à côté de ce message. :D

Comme le signale Jacques, tu vas manipuler des aliments, tu as donc forcément des normes d’hygiène à respecter, accompagnées de contrôles strictes.
Concernant l'emballage en lui même il doit également y avoir des normes.

Par contre, je m'interroge sur la façon de reconditionner de la glace. Comment comptes-tu procéder ?
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Administrateur du site
 
Messages: 1542
Inscription: Sam 14 Mai 2011 08:46
Localisation: Nancy, en Lorraine
Glace préférée:
Sorbetière:
Type de sorbetière: Accumulateur de froid


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron