(Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière

Section dédiée aux discussion autour des glaces

(Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière

Messagepar azami88 » Jeu 8 Aoû 2019 20:25

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé une astuce sympa pour faire jusqu'à 4 glaces /24h avec une sorbetière à bol accumulateur de froid! Pour les gourmands qui ne se sont pas permis une turbine, voilà les étapes:
1) placer le bol 24h minimum au congelateur,à l'envers (-26° pour moi) et les preparations au frigo 12-24 comme d'habitude
2) avant de mettre la premiere preparation, la passer au congelateur en controlant la temparature chaque 15-20min jusqua arriver à 1 - 0 degrés en melangeant bien a chaque fois (commencer par la preparation la moins colorée)
3) preparer un rallonge pour le cable de la sorbetiere, pour lui permettre de rentrer dans le congelateur, puis monter la sorbetiere et verser la preparation, et mettre la sorbetiere entiere dans un bac du congelateur (mettre aussi la boite qui va contenir la glace pour eviter la fonte au contact)
4) ca devrait prendre en environ 20 min, retirer la premiere glace (Ne surtout pas laver le bol car il va perdre en froid: racler le bol avec une spatule en silicone, la pale tournante peut etre lavée).
5) mettre la sorbetiere en marche à vide dans le congelateur le temps de refroidir la deuxieme préparation (si ce n'est pas encore fait, sinon la mettre directement apres)
6) la deuxieme preparation devrait durer plus longtemps environ 40min-1h mais ca finit par prendre puisquil n'y a pas de pertes de temperature dans le congelateur.

7) apres avoir debarassé la seconde glace, laver rapidement le bol, l'essuyer et le remettre au congelateur pour 12h(peut suffire) ou 24 idealement avant de refaire le circuit
PS: deux glaces successives sont le maximum que ma sorbetiere a pu faire, il faut attendre 12-18h avant de remettre les deux suivantes donc pour avoir 4 passages en 24h

Voilà! J'espère que ca va en aider certains, je viens tout juste de faire 4 parfums en moins d'un jour en utilisant cette technique, c'est surtout pratique pour les amateurs de tarte glacée qui est un enfer à faire avec les temps d'attente conventionnels, le seul hic c'est d'avoir un congelateur avec suffisament de place pour recevoir la sorbetiere entière et de faire attention a bien conserver la chaine du froid.
Bonnes glaces!

NB: cette méthode est bien évidement tres utile meme pour faire une seule glace (pratiquement inratable du coup)
azami88
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 8 Aoû 2019 19:55
Glace préférée: Framboise
Sorbetière: Seb
Type de sorbetière: Accumulateur de froid

Re: (Astuce) Enchainer plusieurs glaces avec Sorbetière

Messagepar tmartin » Mar 13 Aoû 2019 19:00

Dans le temps, (ça doit bien toujours exister ?) à part les sorbetières au sel (en bois, c'est jouli) on avait uniquement des sorbetières a mettre dans le freezer... c'est vrai que c'est une sacré alternative à a sorbetière autonome ! Bon faut avoir la place ...
Merci de ta participation :-)
Thierry
http://votrepain.com/forum/
Avatar de l’utilisateur
tmartin
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 30 Avr 2015 11:53
Localisation: Ile de la Réunion
Glace préférée: Vanille
Sorbetière: Riviera & Bar
Type de sorbetière: Réfrigérante


Retourner vers Les glaces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités