Aaaaaah Luce,
Je viens de voir ta réponse dans laquelle tu dis que tu es grosse et chieuse... (c'est pas moi qui l'ai dit hein... c'est toi... et c'est tout simplement pour dire à quel poste je réponds...
)
Je ne connaissais pas ce site "Demarle" jusqu'il y a 5 minutes.
Bon... ouaiiiis c'est vrai aussi que moi je suis un (gros) plouc belge... Et j'ai beau me soigner, ça ne part pas... Pffffft....
Et en plus, bien souvent sur le net, je vois des "trucs" qui m'intéresseraient mais soit on ne les livre qu'en "France métropolitaine" ou alors avec des surcoûts de livraison comme s'ils envoyaient ça à Tombouctou...
Mais n'es tu pas un peu sévère dans ton post...
Je viens de le "feuilleter vite fait" et il me semble que dans leur matos, y a des choses qui ne sont pas "à jeter"...
Les recettes... c'est toujours délicat de se prononcer : y a des vieux ploucs qui ont "quelques" heures de vol comme ton serviteur, mais y aussi des petit(e)s jeunes qui doivent être content(e)s de trouver des recettes avec la possibilité de voir et budgeter le matériel nécessaire...
Je viens par exemple de voir chez eux, un thermomètre à cuisson multi-fonctions à 20 €... Et s'il est bien étalonné, c'est pas cher quand même...
Moi, je me suis tapé 140 km A/R pour voir un choix de thermomètres... Ben si, je suis allé à Lille... chez des gens sympas et qui parlaient français...(J'habite en Flandres).
Et puis... y a aussi un coté didactique avec leurs vidéos... Si j'avais eu le plaisir de voir des vidéos quand moi j'ai débuté... (euhhh oui... moi, y avait même pas encore la TL à l'époque... Pffft), j'en aurais gagné du temps et des trucssss dégueussss qu'on a jeté... (immangeablessss)
Maintenant y a toujours le "libre arbitre" qui joue bien sur.
Et je suis toujours d'accord avec toi quand tu dis que si on pense "faire de la cuisine" en une demi heure... Mieux vaut aller manger à la cantine, c'est sur.
Mais c'est vrai aussi (et ça c'est pour me faire un tas de copines) que pour les femmes, c'est pas marrant avec le boulot, les mômes, les courses, un mari, (un ou quelques "petits amis"), le club de fitness, le matraquage de pub pour être et rester mince, etc etc... y reste plus beaucoup de temps pour jouer avec les marmites quand même.
Il me semble alors que ces petites vidéos (petits cours) de cuisine peuvent apporter un plus... Tu ne penses pas?
C'est quand même plus méritant qu'un couic ou un mac...
Bon... allez, j'attends de te lire sur tes résultats et tes essais...
A +
Jacques